Qui tient ce blog et pourquoi ?

Je m’appelle Marie-Amélie, je suis lue sur le Baby Blog de Doctissimo, je rédige les billets sous le pseudo « Stadire ».

Je suis depuis toujours fascinée par le corps, les corps et passionnée par la féminité, le corps féminin et la place qu’on lui accorde dans l’intime comme dans le social.

L’idée de ce blog est née sur Facebook où j’ai enfin posé la question qui me tenait à cœur depuis longtemps :

Face à l’enthousiasme des lectrices, j’ai été ravie de voir que le projet dont je rêvais pouvait prendre naissance.

Très vite j’ai reçu des photos, franches, directes ou pudiques, qui ne se cantonnaient pas forcément au thème de la maternité, qui évoquaient le corps, toujours profondément.

J’ai pris le parti de ne rien retoucher au texte qu’on m’envoie. Je garde les fautes, les maladresses, elles sont aussi le fondement de ce qu’on est.

En quelques heures ce blog a été massivement diffusé, relayé, les participations sont nombreuses, plus elles le seront, plus ce blog sera dense et prendra « corps ».

Publicités

12 réflexions au sujet de « Qui tient ce blog et pourquoi ? »

  1. Un petit coucou ici, car ton blog m’a beaucoup plu. Me débattant contre des TCA depuis longtemps, j’ai moi aussi un blog dans lequel je me confie à ce sujet… J’adore écrire, je dirais même que ça m’aide à me sortir de tout ça.

    Si jamais tu cherches quelqu’un pour poster des billets ici ponctuellement, n’hésite pas à me faire signe :)

    A bientôt j’espère,

    Domino Rose

    J'aime

  2. Je n’ai que 14 ans, et je suis tombée par hasard sur ce blog… Je ne suis pas particulièrement complexée ou autre, mais malgré tout, j’ai adoré lire les textes postés dessus. C’est juste une idée magnifique ! Donc juste un petit mot pour féliciter ce projet et encourager toutes les femmes dans le monde…

    J'aime

  3. Super innitiative , moi je suis triste de voir la pression que nous nous mettons nous les femmes sur nos corps . Nous sommes comme nous sommes rien n est parfait on ne peut pas ameliorer des seins qui ont allaité , des vergeture ect….mais notre âme si notre caractere aussi l interieur c est vraiment ca l essentiel.
    a toutes mes soeurs de corps et de coeur nous sommes toutes belles.

    J'aime

  4. votre site est formidable, vous voyez je l’ai parcouru ce soir , et j’ai meme les larmes qui me viennent, parceque c’est beau, tout simplement beau, et votre idée de blog pour les femmes c’est un grand pas, un très grand pas, car oui nous sommes sous influences de la beauté dans les médias, et même un tout petit défaut peu nous mettre en péril, moi je prend tous les complexes dans leur importances, etre mal dans sa peau, je connais des dames qui le disent, mais n’en parle pas si ouvertement ainsi, franchement super, car plus on continuera, plus on verra que ce ne sont pas des défauts, c’est la vie, les ventres et leur vergetures, bah oui c’est ainsi, et les bourrelets c’est féminin, je pense meme que les hommes aiment bien, et les gros seins ou les petits seins, mais quelle importance finalement, faut il vraiment de gros lolos pour plaire ? pourquoi les hommes ne parlent pas ici, et puis les dents, oui les dents c’est vrai que c’est si important, mais avoir un dentier jeune, c’est une épreuve, car c’est comme si il manquait une partie du corps, mais on se moque tellement des dentiers, alors comment une personne ne peut pas etre complexée si on lui dit vous aurez un dentier, et puis tout le reste que je lis, les fesses, et puis les mutilations, oh oui se faire mal pour que le mal sorte et la douleur et la honte apres de l’avoir fait, et puis lse pieds, les cicatrices, etc, franchement j’ai tout lu !!!!!!!!!!!
    j’ai reconnu certains complexes que j’ai, certains moins grave que les miens d’autres plus grave que les miens, je me dis on est toutes pareil et meme si certaines ont de la chance, mais qu’importe, le truc, c’est d’etre aimé, c’set vrai, ca c’est dur si on a pas un compagnon qui nous trouve belle avec le ventre d’une maman qui a porté et un peu abimé ses seins et ventre, mais bon, faut continuer ce blog, les idées changent, le regard change, bravo, encore,
    je pense aussi a des hommes qui ne sont pas dans la dites « normes » tiens je regarde la fameuse emission la princesse et les princes presque charmants, justement pour me faire une opinion, pfff, idem, il y a un monsieur hyper maigre qui ne s’aime pas, et pour un homme aussi il y a des critères de beauté,
    ah la la , je pourrai en dire des choses, bon il est tard, allez hop je vais me coucher, demain je m’habille jolie, je me maquille jolie, je rentre mon ventre, je souris, et je dis vive la vie, et à toutes aussi,
    merci encore a vous

    J'aime

  5. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et il me semble que notre travail, un livre et une exposition, autour de l’inceste dans les familles « ordinaires », peut également être un témoignage qui peut faire écho chez l’une d’entre nous. Accepteriez-vous de relayer l’information pour faire connaître notre projet? Nous recherchons des fonds – en échange de contreparties, bien sûr! – pour éditer ce livre-témoin d’un fait encore trop souvent tabou:

    http://www.kisskissbankbank.com/rose

    D’avance, je vous en remercie,
    Florence

    J'aime

  6. Je suis tombée sur votre blog via le Tableau de bord WordPress, et je ne regrette absolument pas, quelle belle trouvaille ! Chaque femme se reconnaîtra dans au moins l’un des billets…Merci !

    J'aime

  7. Bonjour,
    Ce blog est très bien fait sauf que j’aimerais retirer un commentaire et je ne vois pas comment faire. Merci de bien vouloir m’aider.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s