À Lire et comment contribuer

A l’origine, il y a eu une découverte, il y a quelques années, celui d’un site : The shape of a mother.
J’ai toujours eu envie de me lancer dans un projet similaire, en français, sans pour autant parler spécifiquement de la grossesse.
Ici on parle de tous les corps, qu’on soit mère ou non.

« Le corps des femmes » en hommage à « Le choeur des femmes » mais aussi par souci de simplicité.

Si vous voulez parler de votre corps, contactez-moi, ça sera anonyme.
Il me faut : une photo d’une partie de votre corps, un texte qui l’accompagne et un pseudo, celui qui vous voudrez.

Je ne publie que ce que vous donnez, sans le nom si aucun pseudo est spécifiquement mentionné,

Quand je reçois un email, je le mets en ligne le texte et la photo et le supprime de ma boite mail dans la foulée.

Je ne cherche pas à savoir de qui il provient, qui me l’envoie.

→ Il y a un seul impératif pour ce blog : que le texte soit accompagné d’une photo de vous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, vous pouvez faire une photo d’un détail, d’une partie de votre corps, même si c’est un peu abstrait. Le principal reste que cette photo soit bien celle de votre corps.

Merci.

Marie-Amélie Massias

stadire@gmail.com

14 réflexions au sujet de “À Lire et comment contribuer”

  1. super idée!!! mine de rien ça fait du bien de voir que peut importe la cicatrice et l’histoire on arrive toutes plus ou moins a en rire! et puis avoir l’occasion d’y poser des mots; les notres, sans le soucis de ce que vont pouvoir dire les autres….un soulagement, une pause necessaire! merci pour ce travail je tacherais d’y contribuer avec mon pied ‘au 4 orteils de dessous et 5 du dessus’; mon dos aussi tordu que mon esprit mais recustomizer pour me le reapproprier! voir meme mes dents tiens! ;) a plus! ;)

    J’aime

  2. Salut,
    Je suis nouvelle ici et je suis entrein de preparé mon blog.
    Je comprend pas grand chose au fonctionnement du site.
    J’adore ton blog et suis tombée decu pas hasard.
    J’aimerais le mettre quelque pas pour cliqué decu quotidiennement mais ne trouve pas ..
    Puis je suis un peu perdue ne trouve pas de repere.

    Je peu me permettre de te demandé ton aide ?!.
    Savoir plusieur chose sur le site sur ton blog ect ?… Merci.
    Elody

    J’aime

  3. Ce site répond à un réel besoin. Ce sera très libérateur pour plusieurs. Attention aux réponses sans modération, ça peut blesser outre mesure la rédactrice du billet. J’espère un jour avoir le courage de vous proposer un billet et une photo. Merci beaucoup.

    J’aime

  4. j’ai un com qui a disparu ! zut ! je le retrouve plus , je voulais voir si la personne avait mis une réponse, c’est un témoignage d’une dame qui ne se trouve pas jolie, je lui proposai une petite méthode toute bête,
    bon, ba en tous les cas, je trouve que ce blog est une excellente chose, j’aimerai arriver à parler aussi, mais moi j’arrive pas, ces dames sont plus fortes que moi, malgré que je viens souvent donner des réponses, enfin j’espere que je ne dis pas trop de bêtises, j’ai peur de tomber a coté desfois, ! j’aimerai tant arriver à aider, peut etre que je me vois en elles , car souvent elles parlent de problemes que j’ai, enfin, bref,
    toutes mes amitiés à toutes et vous aussi bien sur, bravo encore pour ce blog !

    J’aime

  5. Ce matin je regarde les Maternelles et j’entends parler de votre blog !
    Et là je me dis  » une nana à lancer l’idée que chaque femme puisse parler d’une partie de son corps ! Sans censure , sans tabou, anonymement ! C’est juste GENIAL !! »
    Faut que j’aille voir ça ! ET J’ADORE !!

    Entre les stéréotypes véhiculaient par les magasines photoshopés à mort, touts ses pauvres mecs qui font de la femme un moule ( sans parler des femmes type mannequin en particulier .. juste qu’ils ont une image de la féminité très figée, édulcorée …et je précise aussi que tout les hommes ne sont pas comme ça et heureusement mais il y en a trop peu ) .
    On a toute un complexe, une cicatrice, un stigmate de notre histoire que l’on porte sur nous et qui nous rappelle chaque jour un truc dont on a pas forcément envie de se souvenir et dont forcément on ne parle pas ou si peu…

    Enfin une page pour nous ! Un défouloir ! Où l’on peut « cracher » sur ce truc moche qui nous bouffe la vie ou nous soûle tout simplement, sans jugement, sans se prendre dans la tronche qu’on se plains ou autre .
    Bravo a toutes ses femmes qui ont eu le courage de le faire, j’éspére pour vous que cela vous aura été bénéfique ! Quand a celles comme moi qui lisent et vivent avec les mêmes angoisses ou la même honte d’un morceaux de nous et bien je nous souhaite qu’un jour on sache faire avec et ne plus se cacher ^^

    J’aime

  6. Les billets sont souvent émouvants, poignants, parfois ils donnent espoir.
    Peut-etre un jour, je me lancerai et je participerai.
    Pour le moment, j’ai très envie de partager votre blog , de le faire connaitre.

    J’aime

  7. Au lieu que je poste une photo de mon corps,est-ce que je pourrais faire un dessin à la place?Il va représenter ma honte et mon malaise d’être dans ce corps et de plus,je suis très pudique.

    J’aime

  8. Bonjour je suis une adolescente de 16 ans qui adore ce site. Je trouve cela merveilleux. Vos histoires sont toutes les unes plus émouvantes que les autres.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s