Le langage de mon corps, et moi

IMG_20140429_144013[1]

 Mon corps et moi c’est l’histoire de deux choses qui ne parlent pas le même langage et qui doivent cohabiter.
Ce que je vais dire est banal …

J’ai 20 ans, plutôt musclée. l’année dernière je faisais 40Kg après un été à travailler en accrobranche … et à compter chaque calorie. Pourtant ce que je retient de cet été c’est la sensation de bien être qui m’habitais. Le matin je me regardais dans un grand miroir et pour la première fois je sentais que mon corps et mon esprit était d’accord. J’étais belle. Et les mains des hommes sur moi ne faisait que le confirmer. Volage cet été et léger … si léger.
Puis voilà la rentrée, les cours, la ville, le stress … Le poids, la cellulite qui reviens alors qu’avant même en serrant les fesses ma peau restait obstinément lisse. Mon ventre … petit ventre alors que mes abdos étaient saillants.
Je me regarde chaque jours en détail et pince tous le gras en trop pour me rappeler que je ne suis pas tel que je devrais être.
J’aimerais tant revenir en arrière … pendant ces deux moi ou mon corps et moi on parlais un peu la même langue.

6 réflexions au sujet de « Le langage de mon corps, et moi »

  1. J’ignore quand cette photo a été prise mais vos fesses sont magnifiques.
    Si je puis me permettre, vous pouvez toujours recommencer à faire du sport et puis, c’est une banalité mais si nous sommes vraiment bien dans nos têtes, les quelques traces de cellulites n’entameront pas notre confiance en nous.
    Et ce « telle que je devrais être »… selon qui ?

    J'aime

  2. oui tu es magnifique, mais tu refais du sport, tu maigris un peu et tout va redevenir bien tinkiet, et meme si ya un peu de cellulite, c’est pas dit que cela fasse moche, je t’assure,
    mais je comprend quand on est belle et que ya qq chose qui change cela fait mal, mais je t’assure si c’est tes fesses actuelles, excuses moi, mais je veux les mêmes,

    J'aime

  3. Tes fesses sont magnifiques ! Je ne vois aucune cellulite juste des fesses bombées et sculptées !! Qui plus et sans vergetures !!
    Je suis la 1 ere à t envier !
    Si les hommes aimaient ton corps avant , ils l aimeront davantage aujourd’hui!!

    J'aime

  4. D ailleurs mes fesses étaient comme les tiennes il y a 3 ans.. Puis j ai fait du sport à outrance pour avoir un petit fessier bombé comme les filles des magazines ..résultat j ai perdu 10kg et je me suis retrouvée anorexique ! Qd j ai réalise c était trop tard ., ma peau était couverte de vergetures ., peau flaque et muscles atrophies .. Aujourd’hui je tente encore de rattraper le coup mais la graisse fondue a laisser place a de la bonne cellulite incrustée ( le corps en manque a vite fait des réserves) et malgré du sport raisonnable je ne retrouve plus mes fessiers d avant et je paie une fortune pour des traitements vergetures ..
    Profites de ton corps car il est beau !! Tu as de magnifiques fesses !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s