Mais voilà, mon corps je le hais

corps
« Je suis bien dans ma peau, elle est juste à me taille », voilà ce que j’aimerais pouvoir dire, chanter à tue tête, le crier à qui veut l’entendre, mais voilà, mon corp je le hais, j’aimerais pouvoir m’effacer et me re-dessiner, prendre un moule et m’y loger pour ressembler aux autres, à celle que je croise tout les jours, si mince, si belle, si heureuse.

Pourtant je sais que quand on me croise certaines pourraient penser de même que moi, mais pour moi je suis difforme, anormale, trop grosse, trop petite, trop bananle, trop imparfaite …
1 mêtre 67 pour (à vue de nez, la pesée me fait peur) 54 kg, mais le miroir me renvoi un corp qui pèse le double.
De trop petit seins, un ventre trop flasque, et des cuisses … mon dieu des cuisses si énormes que quand je marche je pourrais entendre ma cellulite appeller à l’aide.
Souvent ont pense que j’en fait trop pour me faire plaindre, mais je peut rester de longue minute bloquer devant mon miroir, les larmes aux yeux en me sentant si anormale, en me sentant si malheureuse, comme si le bonheur avait un rapport avec la minceur, comme si si j’arrivais à la taille 34 tout mes soucis s’envoleront, c’est stupide, j’en ai conscience, mais je persiste à le croire, cela fait 16 ans que j’ai un problème avec mon apparence, pré-adolescente c’était « trop maigre, mais si laide … » puis ca c’est transformé en « Si laide et tellement grosse », je ne parle même pas de mon visage, un nez trop large, des lêvres trop épaisse, des yeux trop petit et un strabisme, rien ne va …
Il n’y a pas un endroit que je n’ai pas regardé sans desespoirs, même les veines que je taillaidais plus jeune sont passé dans mon jugement imparfait.

J’ai 22 ans, je suis complexé par l’ensemble de mon corps, même ma personalitées est imparfaite.
Je suis un monstre.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mais voilà, mon corps je le hais »

  1. Je me reconnais dans ton témoignage, tu n’es pas seule. La thérapie m’a beaucoup aidé à me sentir mieux dans ma peau, bien que la mésestime de moi reste ma faiblesse. Courage !

    J'aime

  2. Oh qu’il est beau ton corps… Ces mots doivent sonner comme une gifle à ton oreille. Mais prend-les comme une vraie remarque bienveillante. Oui, ton corps est beau.

    Ne te compare pas à ces tailles ‘mannequins’ photosopées. Ces images malsaines, fausses, terriblement destructrices. La beauté d’un corps ne ressemble pas à une taille 34. Elle se mesure à bien d’autres choses. Je te l’assure. Dans la vraie vie, la majorité des femmes, même les jeunes femmes de ton âge, ne pèsent pas 45 kilos.

    Un corps de femme, ce sont des vallons, des creux et des ronds. La beauté se nourrit de l’imperfection. De la confiance qu’on a en nous. Et ne se résume pas à une table de tailles et à des cm.

    Ce corps, c’est le tien. Tu n’en auras jamais un autre. Alors, fais la paix avec lui. Accepte le tel qu’il est. Pardonne lui ses défauts et accepte de voir ses qualités : oui, oui, il en a. Et ensuite prends soin de lui. Vous allez faire encore un sacré bout de chemin ensemble.

    Oh qu’il est beau ton corps. J’espère de tout coeur que tu pourras avancer sur le chemin de l’acceptation. N’essaye pas de ressembler à une autre. Toi, c’est déjà merveilleux.

    Et si tu n’y arrives pas, fais toi aider. Pour toi. Pour ton corps. Parce que comme le dit la pub, vous le valez bien !

    J'aime

  3. J’ai également ressenti ces sentiments jusqu’à ce que je devienne maman … J ‘ai vu mon corps changer, se transformer.

    J’ai réaliser que l’image que la plupart des femmes ont d’elles est fausse quand j’ai revu des photos de moi à ton âge (j’ai actuellement 26ans).
    Et là je me suis dit, pauvre de moi … j’étais pas si moche en fait ! Tout ces complexes qui m’ont empêché d’aller à la plage plus souvent ou d être plus à l’aise dans la vie de tout les jours …

    Aujourd’hui j’essai d être un peu plus tolérante avec mon corps et les épreuves de la grossesse qu’il à dû enduré. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand la TV te rabache MAIGRIS – REGIME – ETE – MAILLOT – BRONZER – ETC

    Je pense que notre esprit est matraqué par les médias et l’image que donne la société du corps de la femme. Des corps parfais, sans cicatrice sans vergetures sans cellulite. Des corps au forme parfaite …

    Je ne sais pas si cela t aidera mais voici mon expérience :)

    J'aime

  4. mmhh, je ne sait que dire, mon amie, est bien plus potelée que toi, tu remarquera que je n’utilise pas le terme « grosse », elle à un bon bidon, de bonnes hanches, de bonnes fesses, depuis quelque temps ses seins tombent, elle n’a que 21 ans, fait 1M81 pour 80 kg, je sait qu’il est difficile, d’être comme on se voit, (j’était bien musclé avant et depuis ma rencontre ma seule tablette de chocolat c’est celle que l’on mange =) ) mais il faut s’accepter aussi… je dit à mon amie chaque jour qu’elle est plus belle, et effet placebo ou non, c’est le cas ! (j’irais même jusqu’à dire que j’en finis par avoir peur qu’elle trouve quelqu’un d’autre tellement elle embelli chaque jour poids et rondeurs, ou non =)

    J'aime

  5. moi aussi je me reconnais, en fait je ne dis jamais rien sur moi ici, je met que des coms, pfff je suis lache, mais franchement, je comprend, j’ai ce genre de sentiments aussi tu sais, et nous sommes beaucoup a avoir ce sentiment, je suis contente de lire ce que juan a mis, lis et relis, nous nous avons notre regard de femme, mais le regard d’un homme n’est il pas celui la que l’on veut ? alors , ? tu vois il trouve sa femme jolie belle , et moi la photo, heu franchement, je vois pas un corps moche, bien au contraire, je vois des jambes fines , un ventre musclé justement, je vois pas de gras par rapport a moi, moi je te fais l’echange si tu veux un ventre flasque ? je vois pas sur la photo ou peut etre parceque tu leves les bras, mais ton ventre allez hop tu vas le muscler, je suis sure tu peux le muscler, tes cuisses ? non mais non ! c’est dans ta tete justement c’est la premiere chose que j’ai vu , je me suis dis oh la elle est fine !!!! et des petits seins ???? mais non voyons, va sur un forum ou des femmes posent la question aux hommes, et bien c’est pas la taille, yen a pour tous les gouts, certes ils sont attirés par un beau decolleté, mais on sait comment ils sont, ce sont des hommes, hop leur yeux sont partout lol, mais si tu as des seins meme petits c’est pas un souci, bon je vais te dire, là pour aujourdh’ui tu es bien , franchement, muscle, et fait toi toute jolie maquillage coiffeur et tout , car si ton visage te plait pas, c’est bon d’aller te faire faire une coiffure qui va aller avec ton visage, et demande des conseils de maquillage,
    mais je suis sure, que tu es mignonne, en fait c’est toi qui vois mal, qui a l’intérieur de ton être a une autre vision, tu souffres, tu as souffert, et tu continue, mais maintenant tout est passé, aujourdh’ui tu es pas la plus belle du monde , tu fais partie des jolies, voila, tu es une personne bien, mignonne , jolie, agreable a regarder, voila, je te l’assure, efface hier, et vois aujourdh’ui tout cela pour que demain soit , je suis bien ,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s