Savez-vous ce qui peut se cacher derrière un sourire, aussi ravissant soit-il ? Une jeune fille pleine de joie, sympathique, dynamique, heureuse ?
Vous êtes-vous seulement posé la question ?
Personne n’a jamais su voir ce qui se cachait derrière mon sourire : je cache si bien mes tourments …
Qui pourrait deviner que derrière ce sourire se cache des années de souffrance, des tonnes de larmes, de lourds secrets et des idées toujours plus noires les unes que les autres ?
Qui pourrait croire que ce regard pétillant cache des bras et des jambes lacérés, boursouflés d’innombrables cicatrices ?
Qui pourrait imaginer que cette joie cache un tel mal-être, une haine viscérale, cette haine qui te bouffe de l’intérieur, celle qui t’empêche d’avancer qui te bloque, te tétanise ?
Voilà ce qui se cache derrière mon sourire qui semble pourtant si sincère, une vie bloqué dans le passé, un futur qui semble inconcevable, une haine dévastatrice et un manque, un vide horrible, impossible à combler.
Une envie de tout balancer, de laisser tomber cette vie qui n’a plu aucun sens, qui n’en a jamais eu d’ailleurs.
Un besoin d’aide qui devient vital mais que jamais je ne demanderai car c’est tellement plus simple de se cacher derrière une jolie façade et de se croire fort
Voilà, c’est mon sourire … aussi dévastateur que tout le reste
je suis… tétanisée par tes lignes. Et va savoir pourquoi, l’envie de t’écouter et p-e de t’aider ? J’ai 25ans, je suis maman, je ne trouve pas la vie tout à fait rose non plus à vrai dire. Si l’envie t’en dit …
J’aimeJ’aime
Oui, ton texte prend vraiment aux tripes…
Je te souhaite de pouvoir un jour exprimer tout ce qui se cache derrière ce joli sourire, de pouvoir libérer tes émotions et faire la paix avec ton passé.
Car si on ne peut pas changer le passé, l’avenir reste devant nous et il en relève de notre responsabilité.
N’hésite plus à demander de l’aide et n’attend pas que l’on t’en propose. Fonce, tu es encore jeune… et tu as un si joli sourire…
Je te souhaite que la vie te sourie à son tour… Crée toi un bel avenir.
Bon courage, je me doute que cela est loin d’être si simple.
J’aimeJ’aime
et si tu laissais tomber… le masque … pour apprendre à sourire !
J’aimeJ’aime
du coup on a envie de savoir … qu’est-ce qui t’est arrivé ? ou qu’est-ce qui ne t’est pas arrivé ? parles-en, écris, mets les choses à plat.
J’aimeJ’aime