Cachez ces seins que je ne saurais voir…

seins

 Mes seins, je vous ai toujours trouvés trop petits mais votre forme me plaisait, avant… Maintenant, je dois vous accepter.
Avant, j’avais les seins bombés, petits avec leur 85B à peine rempli mais avec une jolie forme qu’un petit soutien gorge forme corbeille mettait en valeur. Avant, c’était avant ma deuxième grossesse … Je fais partie de ces femmes qui ne prennent pas de graisse, deux grossesses, 15 kilos pris lors de chacune d’elle et perdus en un mois… Un bébé, 2 mois d’allaitement, le retour d’un corps parfait, une peau intacte, un joli bombé. Un autre bébé, 6 mois d’allaitement et des seins littéralement vidés, plissés, plats… Allongée, ils sont comme ceux d’une grand-mère. Vite, cachons cette atrocité, il ne faut pas que l’homme puisse voir les dégâts ! Le drap, la couverture, mes mains, je cherche vite un truc pour ne pas qu’il voit ces rides, ces plis, ce creux à la place d’un sein…honte, peine, dégout de moi.
Pourtant, je les ai bichonnés, crémés, massés mes seinsounnets mais non, ils ont décidé de s’enfuir. Aïe, rien ne peut les remplir, même pas ces 3kg repris, au cas où. Voilà, moi aussi je l’ai, cette cicatrice de mes maternités. Moi aussi, je peux dire, « oui mon corps a souffert mais c’était pour la bonne cause ». Il faut que j’accepte. Ma mère a eu le cancer du sein à 36 ans, elle n’en a plus qu’un vrai, sa sœur aussi. Alors, chirurgie, seule qui pourrait redonner du bombé à ces œufs crevés, je te dis non car j’aurais trop peur que tu me caches cette boule qui se développera peut être.
Comme maman, si je dis « oui » à la chirurgie, ce ne sera que si elle est réparatrice, que si le cancer m’attrape puis me laisse vivre. En attendant, mes seins, je dois vous accepter, je dois accepter d’avoir la poitrine d’une dame plus âgée mais pourquoi ça me fait si mal, si honte, d’avoir des seins tout vides et plissés ? Aucun soutien gorge n’arrive à combler ces creux, plus rien ne les rend bombés. Allez mes seins, je vous aime quand même, on va faire la paix.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Cachez ces seins que je ne saurais voir… »

  1. idem, j’ose meme pas parler de moi tu vois le genre ! mais franchement, sur la photo cela fait pas du tout plat, c’est une forme de seins que l’on voit souvent sur les plage,moi je les trouve normaux, sans doute ils ne sont pas comme avant, donc toi tu vois la difference, mais moi, je les trouve jolis et meme pas si petits que cela, c’est bizarre je les vois pas petits, de toute facon, soit tu fais opérer donc si ca te plait pas donc ta une soluce, soit tu laisses parceque franchement je trouve pas cela moche, et j’ai deja vu des seins moches cela a aucun rapport ,
    tu as raison aimes tes seins ils sont vraiment pas vilains, ce sont des seins de maman normale et ils sont pas plat, c’est deja cela, et c’est pas des seins de jeunes filles comme avant, c’est logique,
    allez jolie maman encore toute jeune et toute belle éclates toi avec des jolies tenue et des froufrou, assume, car de toute facon la mode des bimbos au gros lolo c’est fini,
    bises amicales

    J'aime

  2. Tes seins ne ressemblent certes pas à ceux d’une adolescente, mais ils sont jolis. Ils ont de jolis mamelons bien dessinés ! Et puis pour te rassurer, j’en ai encore moins que toi ! lol ! au moins on peut dormir sur le ventre ;)

    J'aime

  3. D’abord tes seins ne sont pas du tout vilains!
    Ensuite et surtout … A quoi servent nos seins?
    Pourquoi la nature, la vie, Dieu, peu importe quoi ou qui mais ce qui nous a créées, nous a fournies en seins? Pour plaire à ses Messieurs? Pour avoir l’air de mannequins siliconés?
    Ou pour nourrir nos enfants?
    Je ne peux parler que de moi bien sûr mais j’ai été tellement heureuse et fière de donner la vie. Tellement bien de porter cette enfant et puis de la nourrir.
    Ne laisse personne, aucun homme critiquer tes seins! Et certainement pas le père de tes enfants. Qu’il soit fier de tes seins et sois-le aussi car grâce à eux tu as nourris tes petits et tu leur as donné le meilleur! Aime-les, ils ont à merveille fait leur boulot!
    Chaque jour, caresses-les, bichonnes-les,aimes-les, ce sont TES seins.

    Tu peux aussi prendre du Crab Apple en Fleurs de Bach car cette fleur nous aide à accepter notre corps.

    Et si, par bonheur, des hommes lisent ceci, …
    Sachez Messieurs que de nombreuses femmes se voient à travers vos yeux.
    Alors, si vous aimez votre femme, votre compagne, votre amoureuse, dites-lui encore et encore comme elle est belle, comme ses seins sont magnifiques, …

    Tu termines bien ton texte …
    Oui! Fais la paix avec eux aimes-les comme ils le méritent car ils sont toi!

    J'aime

  4. Haaa comme je te comprend, j ai vécu exactement la même chose que toi…
    Des beau seins qui son désormais plat et vide, et pourtant tout le monde dit qu’ils sont beau ect….Moi je les trouve pas beau enfin je ne les trouve PLUS beau!!

    Mais je commence a remonter cette pente, a accepter le faite d avoir allaiter et d avoir perdu mes jolis sein laissant place a ces seins vide et plat…
    C est dur, je n ose pas encor porter de maillot de bain, je trouve que sa fait seins plat cacher dans un morceau de tissus

    J'aime

  5. En raison des antécédents de cancer du sein de votre mère à 37 ans, vous êtes éligible pour une mastectomie bilatérale préventive comme l’a fait Angélina Jolie. http://www.rfi.fr/ameriques/20130514-angelina-jolie-cancer-sein-masectomie-new-york-times

    Cerise sur le gâteau, on vous place de jolies prothèses. En plus, cela doit pouvoir être pris en charge par la Sécu et les bonnes mutuelles.

    Ainsi vous êtes plus belle et plus désirable que jamais…

    (Avis d’un chirurgien)

    J'aime

    1. Bonjour pardonnez moi de vous dire ca mais j’ai pensé a la chirurgie et je pense comme elle que ca cacherait peut être le cancer. D une. De deux c’est pas a nous de changer mais la société avec les poufs refaite justement. Ca ne guérit pas tout . Je sais de quoi je parle j’ai vécu de graves choses et mon mal être physique ne serait pas guérit juste masqué.

      J'aime

  6. Bonjour je pense que je vis la même chose que vous mais en version grosse .
    Ils s affaissent ca me fait mal au coeur à la tête au corps. J en ai honte. Et encore la je vais faire un régime très efficace à base de plantes et perdre beaucoup en peu de temps donc ca va encore plus s affaisse… j’en peux plus… Mais c’est a cause de la société de mer de d apparence. Les filles j aimerais dicuter avec une ou plusieurs d entre vous pour se soutenir ca me ferai du bien.. et vous aussi Non? camille.farrie@gmail.com. bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s