Mes petits seins adorés! »

photo 2

photo 1

J’ai 30 ans, 2 enfants en bas-âge. J’ai allaité.
Quelques mois après la naissance de mon deuxième, un nodule bénin dans mon sein (fibro-adénome), repéré et suivi depuis quelques années, s’est mis à grossir.
Après échographie, mammographie et biopsie, mon gyneco à décidé de m’opérer rapidement.

L’année dernière, je suis donc passée sur le billard. J’angoissais beaucoup par rapport au résultat esthétique qu’aurait l’opération sur ma poitrine. Aux répercussions sur ma vie de femme, mon couple (oui, mes seins, j’y tiens)

L’opération a finalement duré plus longtemps que prévu: au lieu d’un fibro-adénome, le chirurgien à découvert et retiré une grappe de mini-fibro-adénomes… Équivalant à une boule d’environ 3 cm de diamètre. Mon chirurgien m’a expliqué après-coup qu’il avait du me retirer une très grosse partie de ma glande mammaire, et qu’il avait tout reconstruit à partir de ma propre glande, qu’il avait en quelque sorte « étirée » pour la ramener vers l’avant.
Moi qui donnais l’impression de rester assez détachée et cool par rapport a tout ça, je suis tombée dans les pommes lorsqu’il m’a tout expliqué, et qu’il m’a dit qu’en chirurgie, tant qu’on n’a pas opéré, on n’est jamais sûr de ce que qu’on va trouver.
Il m’a annoncé dans la foulée qu’après analyses, ce qu’on m’avait retiré était bénin.

3 semaines après l’opération et des soins infirmiers 3 fois par semaine, j’ai pu retirer le pansement qui me comprimait le sein. J’ai été bluffée par le résultat. Mon sein était parfait, avec un joli bombé, presque mieux qu’avant. Mon chirurgien avait fait des miracles, et comme il me l’avait précisé, avec des petits seins comme les miens, son boulot n’était pas facilité.

Un an après, mon mamelon a repris toute sa sensibilité, la peau de ma cicatrice s’est bien assouplie. J’ai une cicatrice en zigzag de 4 cm autour de mon téton, mais qui ne se voit pratiquement pas, car elle s’est éclaircie petit à petit.
Je me rendais malade avec l’aspect esthétique de la chose…. Je me suis aperçue, quelques semaines après, que si j’avais fait une fixation sur l’aspect physique des mes petits seins adorés, c’était pour ne pas penser à autre chose, qui aurait pu être pire.
J’ai su après mon opération que ma gyneco avait eu un doute sur l’aspect bénin de mon nodule, d’où son empressement à me faire opérer. Car une de ses patientes, du même âge que moi, et qui avait eu la même chose que moi, avait eu la malchance de découvrir une tumeur maligne, alors même que le diagnostic pré-opératoire était bénin.

Alors voilà. Régulièrement je regarde mes seins dans la glace, je me dis qu’on ne voit presque pas les traces de l’intervention… et je dis OUF… Et MERCI à mon chirurgien!

Signé: Framboise.

Sein opéré: celui qui est à gauche sur la photo.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes petits seins adorés! » »

  1. J’ai toujours eu des petits seins, je ne suis pas un « gros gabarit » non plus il faut l’avouer… Mais ils tenaient bien, les tops sans soutient-gorge l’été et tout le tralala. Là j’allaite et ils ont, comment dire, bah triplé de volume. J’espère ne pas garder cette taille ! Les tiens sont magnifiques.

    J'aime

  2. @ Mel:

    Moi aussi pendant l’allaitement ils avaient triplé de volume! C’était sympa, et joli, mais je ne me reconnaissais pas… (Pas habituée à ce qu’on bloque sur mon décolleté ;-) et puis c’était gênant physiquement.
    Mais des que j’ai arrêté, mes seins ont repris leur forme initiale (ils sont même un peu plus petits qu’avant…) et je préfère! Je me sens plus libre de bouger.
    Ne t’inquiète pas, donc ;-)

    J'aime

  3. D’accord Arnaud. J’en prends bonne note!
    Et au passage je ne te précise pas que tu t’es trompé de site, non… Des corps « parfaits » qui ne demandent qu’à convenir a tes critères, il y en a plein sur internet :-)

    J'aime

  4. Heu Arnaud, excuse-moi, t’es con ou … t’es con? On t’a demandé ton avis sur l’esthétisme de ses seins? On parle d’opération, de risque de maladie, on parle d’une femme bien dans sa peau et heureuse. Y’a quelque chose qui te dérange dans les femmes qui ne correspondent pas aux critères d’une certaine catégorie d’homme et qui l’assument et le vivent bien? Comme dit Framboise, va te trouver une poupée Barbie pour faire mumuse et laisse les gens intéressants vivre sans ta bêtise…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s