Et le Papillon lui dit « tu es intouchable »

IMG_8489
Elle est une maman de plusieurs enfants dont un bébé de quelques mois, une maman en cours de séparation, une maman envahie par des papillons pour un homme et cet homme lui dit « ta maternité te rend intouchable ».
intouchable – intouchable – intouchable – intouchable – intouchable
ce mot résonne comme un détonateur.
Intouchable…
elle aurait aimé que son mari la trouve aussi intouchable cette nuit de septembre. Une fois de plus il rentrait au petit matin, l’odeur qu’il dégageait laissait comprendre ce qu’il avait fait pendant sa soirée. Elle dormait, le berceau dans lequel se trouvait son nourrisson collé contre son lit pour être sûre d’entendre le bébé et pouvoir s’occuper de lui. Elle dormait par tranche de deux heures depuis plusieurs mois, son mari ne l’avait pas regardé depuis des mois, elle dormait… Elle avait pris l’habitude de ne plus l’attendre et de ne plus attendre de tendresse de sa part. Elle dormait, il est rentré, il est venu se coucher près d’elle… et s’est approprié son corps. Elle dormait, il est entré sans une caresse, sans un baiser, sans tendresse ni affection, il est entré. Il est entré sans respect. Il est entré violemment. Elle n’a rien dit, son bébé dormait à côté d’elle. Elle n’a rien dit. Les images se sont accumulées dans son esprit, elle a eu mal, elle s’est rendormie.
Intouchable… c’est le mot qui est venu la rejoindre le lendemain matin et les matins suivants. Elle avait encore mal, elle n’arrivait pas à en parler, elle a enfouit son grand secret tout au fonds d’elle.
Intouchable.
Elle avait eu envie d’hurler ce mot à plusieurs reprises, INTOUCHABLE!
Alors quand le Papillon lui dit « tu es intouchable », c’est la nuit de septembre qui revenue. La colère partie elle se demandait comment redevenir touchable, comment retrouver l’envie d’être touchée, comment sortir de cette prison. Au fond d’elle, même si l’idée lui faisait très peur, elle avait très envie de redevenir une femme. Une femme aimée et respectée.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Et le Papillon lui dit « tu es intouchable » »

  1. une maman qui a fait ce qu’il fallait cette nuit là pour ne pas réveiller et inquiéter son bébé … une maman courageuse et forte . Mais une maman qui aujourd’hui doit crier et sortir toute la violence qu’elle à ressentit cette nuit là !
    Car non il n’y a aucune raison pour que LUI il continue à vivre comme ci rien ne c’était passé . Non ce n’est pas normal !
    …!
    Il ne faut pas rester , il ne faut pas le laisser continuer !
    Courage courage courage

    J'aime

  2. Je ne dirais pas mieux que Floch. Aucun homme, soit-il le mari n’a le droit de prendre de force ce qu’il ne lui ai pas donné.
    Tu redeviendras une femme, je n’en doute pas, vu la force que tu as. L’envie, le désir reviendront, il faut juste leur laisser le temps…
    Courage… et ne doute jamais que tu es une femme respectée, tu l’es pleinement !!!
    Amitié

    J'aime

  3. Si émue par votre témoignage. Je dirai la même chose que les autres lectrices en rajoutant juste, que le viol conjugal existe et qu’il est un délit.
    Vous avez bien dit être en cours de séparation ? Excellente idée.
    Courage à vous, tant que vous ne vous sentez pas souillée et vous ne l’êtes pas, il ne peut pas vous atteindre.
    Espoir, si les papillons sont là, c’est que la femme se réveille et réclame ses droit, pleins et entiers.
    Mon respect le plus profond….prenez soin de vous

    J'aime

  4. Bah ouais!Elle se demande comment redevenir une femme désirable pour son violeur!Le viol est anecdotique dans une relation quand même.On dirait que c’est un problème parmi tant d’autres.Bon…Est-ce que c’est seulement pour alimenter le blog?On vous paie à écrire des conneries.Je veux bien qu’on m’explique.J’ai du mal à comprendre comment elle peut supporter cet homme et comment elle peut vouloir que son violeur la désire..Je crois que c’est pour alimenter le blog-là.Elle nous a même pas fait un rejet de lui.Ce n’est pas une petit écart de conduite,un petit problème de couple là.Réveillez-vous.La viol est une agression,une violence infligée.Arrêtez de sniffer la colle.Ne confondez pas problèmes de couple et viol.Ce serait comme dire qu’une tentative de meurtre est banale et n’est qu’un problème relationnel qui n’entraîne aucune conséquence.S’il a déjà violé il risque de recommencer.Elle est en danger.Non mais allô quoi!Y en a qui ne savent pas ce que c’est d’être en danger.Vous croyez qu’on trouve anecdotique d’être en danger et de subir la violence de quelqu’un.Non.Non.

    J'aime

  5. Je viens de lire cet article, et comme il est déjà ancien …
    Il faut dire les choses, vous avez été victime d’un viol conjugal.
    J’espère que vous êtes partie.
    J’espère que vous avez porté plainte.
    J’espère qu’aujourd’hui vous allez bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s