Mon corps ? Un combat ? Maintenant oui.

Depuis mes 10ans, j’ai toujours eu des complexes, des remarques.. Je faisais 1m40 pour 50kilos..
Puis j’ai grandis, toujours sous les remarques, des coups aussi, mais malgré tout du courage d’avancer, parce que certaines personnes étaient là.
Aujourd’hui, j’ai 15ans, 16 en novembre. Je fais 1m70 pour 90kilos. Il y a 2mois, j’en faisais 101.
D’abord, comment en 6ans j’en suis arrivée là?
Je ne sais par où commencer..
Il y a eu, un lien fusionelle avec ma grande soeur, qui à disparu en l’espace de 4mois suite à son indépendance. Puis un feu.. Plus de maison, là, je quitte l’enfance définitivement.
Entre internat et hotêl, difficile de savoir ou on en est, la nourriture me console.. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il faut tant bien que mal avancer.

6mois après ; Une maison de cité ( HLM belge ) .. Croire en la fin des problèmes? Mauvaise idée.
Premier amour ? Découverte aussi de la trahison, et des paris entre amis.
J’ai 13ans, je rencontre un gars, gentil, il a 18ans, mais je suis tellement naive.. C’est repartit sur le chemin de l’amour ? Pas vraiment.
Deux mois après l’avoir rencontré, le pire arrive.. 2 jours après plus de nouvelles, il est avec une autre.
Violée, déçue, malheureuse, et surtout incomprise.. Je me console à nouveau dans la nourriture.
L’attention amoureuse me manque.. Mon moyen? Le sexe.. Mauvaise idée, qui me détruira 8mois plus tard.. Quand je rencontrerais LE gars qui fera battre mon coeur, et qui me fera rêver, je crois, que j’étais amoureuse.
Suite à ça, je me calmerais, et je n’aurais plus aucun rapport sexuel, pendant 1ans et 4mois. Seule, la pensée et la lame sera ma meilleure amie. Parents alcooliques.. Je me laisserais aller, ELLE sera mon alliée.

J’ai 15ans, je fais 98kilos.
Là, je rencontre un garçon, gentil, poli, respectueux.. J’ai changé d’école, je suis plus apaisée… J’ai rencontrée des gens sympas, et même une fille adorable.
Avec ce garçon? Ca durera 6mois.. J’ai appris, le 19 avril 2012 que ma soeur est atteinte d’un cancer. Ca me détruit, ce garçon ne le comprends pas.. Je ferais semblant de rien, longtemps, sur mes sentiments.. Jusqu’au 12mai, lors d’un concert, les verres s’enfilent, les rencontres aussi.. J’embrasserai 3garçons différents et je le quitterais avec soulagement le lendemain.
25mai, je pèse 101 kilos, je rencontre un gars.. Je ressent ce que j’ai ressenti 1ans et demi plus tot.. Il fait battre mon coeur. Par chance c’est réciproque.
Le 5aout, ça dégénère, son père qui est contre notre relation, fout tout en l’air.. Je ressens une douleur commune sauf que cette fois, je n’ai plus faim.
J’ai perdu 6kilos depuis fin juin, en 10jours j’en perderais 4, avec de multiples chutes de tensions et crise d’hypoglycémie.

On est le 12aout, je lui reparle, il me dit m’aimer, et que peut-être avec le temps.. Il me dit je t’aime.. Il est au courant des soucis de nourriture.. Et ce qui me dit m’encourage à me détruire..  » Tu serais ma lapine-up toute fine.. Graw ! » ou encore  » Tu ferais 48kilos? Tu seras ma bombasse, je t’épouse direct.  »
Etant amoureuse, je ferais tout pour lui.. Je ne mange plus rien.. Si j’avale je me dégoute et je vomis. En 3 jours? Je me sens faible, mais lui, il continue a me parler et a me dire de maigrir.. J’ai l’impression que c’est ;  » Tu perds je te reprends, tu grossis? Vas te faire foutre.  » C’est malsain, je le sais.. Mais je ne sais plus rien.. D’autant plus que mon corps ne me réclame plus rien.. Juste la sensation de vide. Je sais, que c’est mauvais, mais quand je mange, mon esprit me tue de remarques.. Il me rends dingue.
Mon esprit mène combat à mon corps, et moi.. Je subis.

Fuyu.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Mon corps ? Un combat ? Maintenant oui. »

  1. Bonjour,

    J’ai lu tout ce que tu as écris. Je suis triste de voir comme on peut se demolir. Je n’ai aps grand chose a dire, car je sais ce que c’est de ne plus manger car on se sent mal. J’avais perdu 6 kg en 3 jours. Mais il faut se reprendre en main !
    Tu n’a pas a te dire que « tu DOIS mairgrir » et que tu es GROSSE. Je suis de tout coeur avec toi, pr tte ces epreuves que tu as du subir.
    Courage a toi ! Mais surtout, ne te laisse pas avoir par cette société de merde, par toues ces choses qu’on dit de faire (du genre : etre mince, ne plus manger, ext …) !!
    Tu es telle que tu es. Si tu veux mincir, il faut que se soit TOI qui le veuilles =)
    Bon courage a toi !
    Pat’

    J'aime

  2. Ta quête de « l’Amour » est très forte… Très perceptible dans tes mots…
    Le truc… C’est que l’amour, passe, débute, né, dans l’amour qu’on se porte à soi même…
    Ce donner, tout donner, je l’ai fait avant toi…
    Par expérience je peux t’assurer que ça ne fonctionne pas…
    Je pense à toi
    Et je me dis que peut être le proverbe « charité bien ordonnée commence par soi »… ça fait cliché, c’est vrai, mais pourtant, la personne la plus importante de ta vie, c’est toi !
    Courage
    Merci d’avoir livré, partagé ta vie avec nous !!!

    J'aime

    1. Je vous remercie avant tout de m’avoir lue Agnès.
      Vous l’avez fait, je me demande comment cela à pu se terminer.. En tout cas, moi.. Je suis encore là pour « lui ».. Et ça me tue d’être si ignorante, je sais que je ne devrais pas.. Ma tête me le dit, mon coeur lui? Il n’écoute rien..
      Mais merci en tout cas !

      J'aime

  3. déjà le premier pas tu viens de le faire, c’est celui d’avoir déposé ici tes tristesses, maintenant le com de Alex est judicieux, il faut voir quelqun qui t’aide , ceci pour pas tomber dans je mange, je mange pas, et pour te retrouver comme tu le souhaite, tu es jeune et intelligente, cela se voit dans ton ecriture, ta façon de narrer , d’ecrire, alors tu as des qualités pour une si jeune personne ne gache pas cela, aide t en,
    bises

    J'aime

  4. Touchée par votre détresse, si jeune et déjà la vie si difficile. N’écoutez surtout pas tous ces « yaka, fokon, tu dois », non, pas de contraintes, juste un peu plus de tendresse envers vous. Comme dit Agnès, vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors ne vous la rendez pas plus dure qu’elle ne l’est déjà.
    Vous le savez que c’est n’est pas le bon chemin et cherchez juste à combler cet immense vide, le besoin d’amour. Si vous pouvez vous faire aider ou du moins vous faire entourer des gens qui vous apprécieront telle que vous êtes.
    Tendresses

    J'aime

      1. Merci infiniment de votre réponse, elle me touche beaucoup. Je sais que cela est difficile, il n’y a que ceux qui sont passé par là qui peuvent comprendre.
        D’ailleurs, nos problèmes éloignent souvent des amis, excepté les vrais…
        Mais continuez à sortir votre mal être, il y a toujours des personnes prêtes à vous écouter…

        J'aime

  5. Bonjour

    Je vous souhaite de retrouver ce chemin perdu, celui qui mène à l’estime de soi, à votre propre reconnaissance de vous apporter l’amour que vous méritez.
    Demander de l’aide et se l’accorder n’est pas une preuve de faiblesse bien au contraire. Il est un premier pas vers vous, un premier élan d’amour et de considération.
    Bon courage !

    J'aime

  6. Bonjour, toi !
    Alors déjà, moi je ne te trouve pas grosse du tout, tu dois te faire des idées, je pense que tu devrais reprendre ou prendre confiance en toi, je suis sure que ton homme a ce jour te trouve très bien.
    Ton texte déposé ici et encore plein d’émotion et de triste réalité dont tu as subi , et traversé,, Mais va de l’avant laisse ce qui est derrière, tu es très bien ds ta tête , il faut que tu le sois avec ton corps , je t’embrasse , Régine !

    J'aime

    1. Bonjour !
      Merci, mais c’est sans doute l’effet de la photo.. Je peux vous dire que le ventre, les cuisses.. Persistent..
      Mon homme à ce jour? Il n’existe point ! ^^

      J’essaye de prendre les devants comme j’ai dis dans un des commentaires précédant..
      Merci de m’avoir lue.

      J'aime

  7. Bon alors le poids le regard sur soi les relations amoureuses ca fait beaucoup de choses…
    Le poids n est pas un probleme…a part en cas d obesite morbide ou d anorexie mentale
    eh non le pods …c est l arbre qui cache la foret l estme de soi celle qui manque cruellement quand on de rait se cherir pour avoir une machine si complexe et magnifique et qu on fait tout pour se maltraiter et se faire maltraiter
    Si tu perds du poidstu le fera pour toi ou plutot tu reussiras pour toi
    Personne n a a te dire ce que tu dois iu ne doispas faire, meme la nous te donnonsnos points de vue maisau final seule toi pourras juger de ce qui est bon, vrai,beau pour toi
    Des bouquins baumes
    Un sur les relations amoureuses:
    Le zen et l art de tmber amoureux
    Un pour etre gentil avec soi
    Les 4 accords tolteques
    Pour se lacher la grappe…
    Ca prendra du temps, pt etre que les therapies classiques ne fonctionneront pas…mais surtout n occulte pas le corps, fais lui profiter soins du visage ou du corps lingerie adaptees fringues pas cache misere, la coqueterie n est jamais mal placee
    Massages,automassages danse sport…etc
    Plein d energie et plein de belles decouvertes dans ton chemin vers toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s