Malgré ma perte de poids, je n’arrive pas à m’accepter


Je vais fêter mes dix sept ans dans trois mois, je fêterais d’ailleurs mes un an en couple avec un garçon très posé qui est très amoureux de moi et moi aussi !! Le problème est que j’ai perdue trente cinq kilos en l’espace de trois mois, je n’accepte pas ce corps au vergetures. Ce corps gros, laid et dont je suis prisonnière. Mon copain aime mon corps, il dis qu’il est parfait et que je fais tout de même un 36-38 et que c’est plutôt bien. Mais nous vivons dans une société où les normes sont de faire du 34 a 16 ans. Je me sens très mal dans ce corps, je ne supporte pas mes jambes qui sont beaucoup trop grosses et mon ventre. Je sais que je dois me mettre en tête que je suis passée d’une taille 48-50 à un taille 36-38, mais je ne sais pas comment m’accepter je n’y arrive plus. Je ne peux pas me regarder dans un miroir et mon copain aimerais que je mette des robes, des shorts et cela assez souvent, alors je fais des efforts, il me dis que mes jambes et mon ventre sont très bien que je ne dois pas changer, mais je sais au fond de moi que je suis prisonnière d’un corps laid. Je sais que mon copain est très sincère, le soir il aime mettre sa main sur mon ventre, et tout ce genre de choses, il me dis que je me vois comme j’étais avant avec mes 85-90 kilos. Aujourd’hui j’ai envie d’être maman dans 3 ou 4 ans mais j’ai peur de ne pas avoir assez de courage pour reperdre le poids que j’ai perdu, de refaire les 5 heures de sport, les privations de manger etc. Il faudrait que j’apprenne à aimer ce corps, mais je pense qu’il restera un bon moment mon unique ennemi

Publicités

10 réflexions au sujet de “Malgré ma perte de poids, je n’arrive pas à m’accepter”

  1. Bonjour,

    Est-ce que tu vois quelqu’un depuis ta perte de poids (médicalement parlant ? voire peut être psychologiquement parlant ?) car je pense que çà pourrait t’aider à mieux percevoir ton corps tel qu’il est maintenant !
    Une telle perte de poids en si peu de temps c’est juste énorme, et je te dis bravo car çà n’a pas du être facile !
    Déjà, tu as de la chance d’être avec quelqu’un qui t’aime telle que tu es et telle que tu as été, c’est déjà beaucoup, même si je sais que çà n’aide pas en tout !
    Je sais ce que c’est que de ne pas être à l’aise avec un corps qui ne nous parait pas le nôtre, mais il faut essayer de l’apprivoiser petit à petit… je ne te dirais qu’une chose, courage et continue ton combat !
    Et quand aux soi-disant standards de la mode, de la société, etc… ne t’en préoccupe pas, on est pas toutes faites pour faire un 34 ! ;)

    J'aime

  2. Bonjour,
    Tu as l’air de souffrir énormément. Pourtant, 36-38, c’est très bien. Beaucoup de femmes aimeraient faire ce poids (dont moi, je fais du 48 pour 1m64 et 104 kilos). Peut-être as-tu perdu du poids trop rapidement et n’as-tu pas eu le temps de réaliser que ton corps changeait et qu’il ne correspondait plus à l’image que tu en avais ?
    Donne-toi du temps, prends soin de toi. D’après ce que tu racontes, tu t’es presque torturée pour perdre ce poids. Maintenant, fais des choses qui font plaisir à ton corps, comme un hammam, de la gym douce (comme la gym ball ou le yoga), des soins chez une esthéticienne, du maquillage, etc. Tu as très certainement des atouts que tu ignores car tu te sens trop mal avec ton poids (je sais bien qu’on ne décide pas de ses complexes, ce serait trop facile). Personnellement, je me sens beaucoup mieux avec mon obésité et ma peau dégueulasse (de l’acné à 26 ans, merci la génétique) depuis que j’ai appris à bien me maquiller et que je fais du yoga.
    Et puis, les standards, honnêtement, on les emmerde ! Si tu n’es pas naturellement une taille 34, tu vas te rendre malade à essayer de l’être. On n’est pas toutes faites sur le modèle. Regarde Tara Lynn. Elle fait du 48, elle est mannequin, et franchement, je trouve que c’est une femme magnifique ! Elle a des formes, de belles formes, qu’elle sait mettre en valeur et elle est bien dans son corps. Patricia Arquette, actrice, est une très belle femme, et Brooke Elliott, actrice dans Drop Dead Diva, prouve à chaque épisode qu’on peut être belle sans correspondre aux standards. Ton corps ne doit pas correspondre à un standard, d’autant qu’aujourd’hui, ces standards ressemblent plus à une dictature. Il doit te correspondre à toi.
    Bon courage à toi, je sais que ce n’est pas facile et que s’accepter prend du temps.
    Tu as tout mon soutien et je t’envoie des ondes positives en bonus

    J'aime

  3. Au diable les standards ! T’as vu ta perte de poids ? Moi j’ai qu’un mot, félicitation ! Pour ton courage, ta volonté, à ton age c’est énorme ! Et en plus t’as un chéri qui te vois magnifique, il n’y a rien de tel pour la confiance. Tu as perdu tellement de poids en tellement peu de temps, qu’il va t’en falloir du temps pour apprivoiser se nouveau corps et l’accepter tel qu’il est !

    J'aime

  4. Bonjour!

    C’est « marrant », mais je suis comme toi. Depuis ma grossesse j’avais 10kg à perdre, +5 kg de trop d’avant, donc 15 kg. Effectivement je les ai perdu, sans l’aide de personne, mais aujourd’hui je me vois encore comme avant, et je déteste toujours mon corps.
    C’est toujours mon ventre et mes hanches qui me dérange, j’ai l’impression d’avoir perdu mes fesses, mes seins, mais d’avoir toujours ce ventre et ces hanches dégueulasses! Pourtant c’est faux, le mètre me prouve bien que j’ai perdu une 10aines de centimètres aux hanches et au ventre mais rien à faire..

    Il faudrait que je poste moi aussi, ça pourrait peut être m’aider, d’extérioriser un peu..

    J'aime

  5. si c’est toi sur la photo, je peux te dire oui tu es parfaite, tu sais moi je suis plus agée et beaucoup plus agée que toi, et franchement j’aimerai avoir ton age, tu as perdu du poids ta eu raison, tu dois te sentir mieux, deja pour la santé, et aussi niveau mode tu peux enfin t’habiller avc des fringues jeunes, et personne te mate pour dire oh elle est grosse ou tu sais les mechantes choses, bref, tu angoisses dans le futur etc, tu sais pourquoi, parceque ds ta tete tu as encore ton poids, faut que a chaque fois tu te parles comme si tu etais ta meilleure amie, et des que ta une pensée je suis moche je suis grosse si je suis enceinte un jour vais je remaigrir et patati, dis toi, non non j’arrete les pensees la, car ce sont des angoisses des peurs que j’ai et ce n’est pas la réalité, c’est moi qui imagine, donc a force tu vas reprendre un equilibre, tu sais si ton namoureux te dit que té belle, franchement excuse moi de te parler brutalement, mais si tu étais moche, il aurait aucun désir, c’est comme cela, il va pas aller avec une fille qu’il aime pas physiquement, c’est aussi important pour lui, donc tu dois lui plaire physiquement et aussi ton caractere, car tu as l’air super gentille, alors ta tout pour plaire, sinon fait du sport, moi j’ai toujours eu jeune un petit ventre et meme en maigrissant il est la, et en fait un jour un docteur m’avait dit que jetais pas musclé du ventre, je l’ai jamais ecouté, donc travaille pour ton futur c’est a ton age que tu te fais de bons muscles, pour etre une belle futur femmes, bref tous les ages sont beaux néanmoins
    je me permet de te faire un bisous,

    J'aime

  6. Très rapide votre perte du poids, peut-être trop, d’où les vergetures, dont d’ailleurs je ne vois pas de traces sur la photo. Vous savez, c’est un phénomène courant, quand on a été ronde, on se voit toujours ainsi, même des années après et chez vous, cela date de si peu de temps.
    Envoyez au diable les standards, la société veut nous mettre tous dans les cases, sommes nous obligés de nous y soumettre ?
    Vous êtes si jeune, j’espère qu’avec le temps et un peu de travail sur vous (bonne idée de vous faire accompagner) j’espère que vous vous libérerez de tous ces schémas de pensée. Et si je puis me permettre, puisez dans l’amour et l’acceptation de votre ami, il a raison et vous voit telle que vous êtes vraiment. Et cet amour vous permettra de commencer à vous aimer car c’est la base de tout. Pas facile mais faisable, je vous l’assure. Courage, vous êtes belle…

    J'aime

  7. un gros bravo pour avoir corriger les mauvaises habitudes qui font grossir !
    Après pas, la peine d’être une top model 1m80 pour 60 kg , on peut être ronde egt très séduisante ce qui va aux unes ne va pas forcément aux autres : la difficulté d’acceptation doit surtout venir du changement brutal , ça ira mieux au fur et à mesure des mois.

    Le principal étant que ton petit ami t’accepte telle que tu es et ne t’accable pas de remarques telles que : « tu serais mieux avec des kilos en moins  » ou « tu pourrais cacher tes vergetures? »

    Les standars de beauté tel que l’on veut nous faire croire (presse, internet, télé) sont une plaie pour tous ceux qui ne rentre pas dans le moule , chacun est différent et c’est tant mieux !
    bon courage et plein de bonnes choses à toi

    PS : soit certaines que toutes ces satrs que tu bvois dans les magazines se sont fait tirer la peau pour être nickelle , surtout celles qui ont eu des enfants (j’en ai deux et avec une peau pas élastiques la bouée et les vergetures je connais bien crois moi)

    J'aime

  8. Je pense en effet que tu ne « vois » pas ton corps, un phénomène courant quand on a une longue histoire de rapports conflictuels avec le sien… mais aussi un phénomène dangereux qui pourrait te pousser à te faire du mal pour atteindre une « minceur » rêvée que tu ne verras jamais dans le miroir quand bien même tu perdrais encore 10 kg. Prends soin de toi.

    A 16 ans on a déjà un corps de femme, je ne crois pas une seconde que le 34 soit la norme! le « but » idiot imposé par les magazines peut-être, mais regarde plutôt tes camarades de lycée et ose me dire qu’elles mettent toutes du 34?

    Comme tu le dis de manière très lucide, il va falloir apprendre à aimer ce corps, ça ne passera pas par des kilos à perdre encore et encore, c’est ailleurs que ça se passe :) Quand ce travail là sera fait, tu seras prête à accepter avec le sourire les petits changements inévitables qui arriveront au fil des années (et peut-être des bébés)… Parce que passer sa vie à courir après un corps fantasmé, ou après son corps de 16 ans quand on en a 30, c’est pas une vie!

    J'aime

  9. Tu as perdu énormément de poids en peu de temps, c’est merveilleux.
    J’en ai perdu autant sur à peu près le même laps de temps, grâce à une opération. ( by-pass). Il va te falloir un peu de temps pour que ton corps se remodèle et ta peau se retende. J’en ai perdu maintenant 55 et il m’a fallu environ 6 mois après ma perte de poids complète pour que ma peau se retende mieux. Tu as la jeunesse pour toi ce qui devrait se faire nettement mieux que chez une femme de 43 ans. Apprend à apprivoiser ce nouveau corps en prenant soin de lui. Aime le en le massant, en le crèmant. Apprend à l’aimer. Ta vision est encore tronquée, tu vois encore un ventre en surpoids, ce qui est loin, très loin d’être le cas en voyant ta photo. 34 correspond à un 14 ans, rends toi compte, c’est minuscule !!! et toutes les jeunes filles de 16/17 ne peuvent pas rentrer dans cette taille déjà pour des raisons de morphologie osseuse. La majorité on presque atteinte leur taille adulte et rare sont les femmes qui font du 34. Au mieux du 36/38 et encore ce n’est pas la taille moyenne .
    Alors souris, profite de l’amour et du regard de ce qui t’aime et dis M…. aux autres et aux mannequins de papier glacé qui sont passés par les mains de photoshop :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s