Au début je l’aimais bien ce nez

Je me souviens lorsque j’étais enfant j’avais toujours peur de finir vieille fille, sans enfants, sans mari avec seulement un chat … Je me trouvais moche, grosse et personne ne m’aidait à me mettre en valeur …
A l’époque du collège, en 5ème, j’ai vécu la pire année qu’il soit possible ! Un garçon de 3ème se moquait tout le temps de moi, de mon NEZ, ce fichu nez, gros et rond comme un cochon . Au début je l’aimais bien ce nez, il m’était venu de mon grand-père , je n’y avais jamais réellement prêté attention jusqu’au jour où j’ai été la ruée du collège avec mon surnom : cochonou . Oui oui la pub  » cochonou le bon saucisson comme on aime chez nous …  » . J’entendais à longueur de journée les grognements du cochon .
Puis vous savez comment sont les gosses de 12 à 15 ans : CRUELS ! Je ne savais pas me défendre, j’ai essayé de les ignorer, un par un, j’étais suivie constamment, en cours, réfectoire, bus …Puisque c’est tellement amusant de se moquer d’une personne lorsque nous sommes plusieurs contre une … il n’y avait que dans ma chambre où je pouvais me réfugier . Je ne disais rien à mes parents, je pleurais en cachette, et je voulais à tout prix me faire changer le nez lorsque je serais majeure ! je n’avais toujours pas eu de petit ami tant j’avais honte de moi, de mon corps et de mon nez … On ne voyait que lui sur mon visage bouffi. En vacances d’été on a encore continué de me charier, de se moquer de moi, mais là ça en était trop j’en ai parlé à mes parents qui s’en sont mêler et depuis ce jour là je n’ai plus jamais été embêté j’ai souhaité changé de collège parce que je tombais en dépression, ma mère a fait ce qu’il fallait et la rentrée suivante j’étais ailleurs , bien mieux, une nouvelle vie qui commençait .

10 ans après, je vais mieux, même s’il m’arrive encore d’entendre ce bruit de cochon, ou dès que quelqu’un le fait je me sens concernée … J’ai rencontré l’homme de ma vie, le futur père de mes enfants et le plus important j’ai appris à vivre avec ce nez qui m’a tant fait souffrir toutes ces années …

E.

Publicités

7 réflexions au sujet de “Au début je l’aimais bien ce nez”

  1. Ah les moqueries du collège… Moi c’était « super poulain » accompagné de hennissements dus à mes gencives largement découvertes lorsque je souriais… Plus tard, mon sourire est redevenu « normal » mais les moqueries se sont dirigées vers mon corset de maintien que j’ai eu de 13 à 16 ans… Peut-être le sujet d’un nouvel article sur ce blog, mais suite à celui sur mes TCA je m’en voudrais de surcharger…
    En tout cas, heureuse de voir que tu t’es défaite de ces médisances et que tu vas mieux!
    Bon courage, bises!

    J'aime

  2. La cruauté des camarades d’ecole.. qui je crois vient de l’education.. foutu epreuve :).
    Heum.. Je ne peux m’empecher de dire que si le visage sur la photo est le votre, il est tres bien votre nez oO, mignon et joli, où ont-ils peché l’idée serieusement Oo.
    Les traumatismes d’enfance permettent souvent d’etre une personne meilleur.
    Bonne continuité à vous :)

    J'aime

  3. Désolée que vous ayez tant souffert de ces moqueries cruelles de vos camarades.
    Surtout à l’âge où nous sommes si sensibles.
    Bravo d’avoir résisté, de vous en être remise, sur la photo je vous trouve très mignonne et je suis heureuse que votre vie a pris ce tournant.
    Vous y avez gagné en force et en assurance.
    Je vous souhaite le meilleur sur votre chemin….

    J'aime

  4. Sincérement compatissante avec vous. J’ai également beaucoup souffert de moqueries à l’école parce que j’étais pauvre…En plus, je ne vois pas en quoi vous avez un nez de cochon!! C’est mon avis. Belle continuation à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s