Mon ventre

Je m’appelle Emilie, Emilie pas jolie. Je ne me suis jamais trouvée très belle, mais c’est pire depuis mon accouchement, il y a tout juste un an. Ma première grossesse, des jumeaux, 1m40 de tour de taille à terme. A 21 ans, mon corps, mon ventre surtout, est immonde, déformé, désormais caché à jamais.

Ma mutation en zèbre a commencé au deuxième mois de grossesse, hello vergetures :D Bienvenue sur ma peau, n’hésitez pas à bien vous installer ;) Ni une, ni deux, en seulement neuf mois, voilà mon ventre rayé, bariolé de tout côté ! Même durant les semaines post accouchement, les rayures se sont étendues…

Au jour d’aujourd’hui j’ai ce ventre, cette torture, je ne peux plus le voir, je voudrais le cacher pour toujours, que moi même je ne puisse jamais le revoir. Le maillot deux pièces, on l’oublie, les hauts moulant aussi, les tailles basses, dans le même sac; à moi hauts évasés, pantalons montants, et monokinis…

En revanche, j’ai aujourd’hui une magnifique petite fée et un petit lutin que j’aime par dessus tout, qui rient en voyant mon ventre et tapent sur cette bien flasque « gelée » avec leurs mimines innocentes, et le meilleur de tous les hommes, celui à qui ce ventre ne dérange en rien, car « j’ai accouché et que c’est normal, je t’aime comme ça ».

Publicités

34 réflexions au sujet de “Mon ventre”

  1. J’ai le même… ca se réduit avec le temps… beaucoup de volonté… beaucoup de sport… ca ne s enlève pas complètement, mais le bikini (certes, oublie le taille basse) n’est pas un problème.
    Après une grossesse gémélaire, je suppose que tu peux créer une demande d’abdoplastie prise en charge par la secu en tant que chirurgie reconstructrice… mais seulement si tu ne souhaites plus porter d’enfant (sinon aucun intérêt de t’infliger ca)
    Mais on vit très bien avec. Un an, c ‘est pas assez pour que ca se dissipe.

    J'aime

  2. On fait de superbes culottes ventre plat aujourd’hui, et si vraiment tu es gênée et que tu ne veux plus enfants, demande à ton médecin si la chirurgie ne peut pas faire quelque chose pour diminuer l’excès de peau ou les zébrures!
    Après tout, si une intervention peut te redonner le sourire!

    J'aime

  3. Ma meilleure amie avait le même ventre que toi, et ni le temps ni l’amour de son homme et la joie d’avoir donné vie à 3 enfants n’ont pu lui faire accepter ce ventre qu’elle ne reconnaissait plus. Elle s’est faite opérer l’année dernière, je ne te cache pas qu’elle a beaucoup souffert mais elle ne regrette pas son choix. Elle a retrouvé un ventre plat et une peau lisse et surtout, sa confiance en elle.
    Tu es jeune encore, tu as le temps d’y réfléchir mais j’espère que d’avoir le choix te rassurera.
    Plein de bonheur à vous 4.

    J'aime

  4. Je connais ton probleme. J’avais le meme. Je dis « j’avais » parceque j’en ai résolu une partie.

    J’ai moi aussi eu des jujus qui m’ont detruit le ventre et laissé derriere eux vergetures, zebrages, ventre flasque et 15g… Mon 38-40 était loin derriere moi. Tous mon entourage me disait, « ne t’inquiete pas tes kgs partiront, ca ne fait que … mois/ans  »

    Et puis 2 ans apres, j’ai décidé de faire qq chose puisque la nature n’avait pas decidé de m’aider. J’ai entrepris un reéquilibrage alimentaire et pas mal de sport.

    -17 kg plutard, mon ventre est toujours zebré, rayé, adieu le bikini, il est toujours un peu flasque, mais fini ce rebord qui tombe sur le pantalon, et coucou les tenues simpas! ;) (oui, on se console avec peu ;) ) Et lorsque je suis habillée, on ne voit pas que mon ventre a porter des jujus. :)

    Juste pour te dire que ca n’est pas totalement une fatalité.

    Nos ventres ne seront plus jamais comme avant, mais nos vies, nos reves, nos rires n’ont plus. Ils en ont changé des choses nos p’tits bouts! :D

    J'aime

    1. Je trouve ton commentaire beau et juste. Moi c’est ma poitrine qui me désole. Elle a subit un affaissement terrible et ça c’est irreversible. Pourtant l’allaitement de mes enfants reste ma plus grande fierté! J’aimerai la faire remonter grâce a la chirurgie mais je n’en ai pas les moyens :-/
      Gardons tout de même a l’esprit que nous sommes des guerrières!

      J'aime

  5. moi je trouve que les hommes devraient être « formé » enfin je sais pas comment dire, car franchement je trouve que certains hommes sont pas sympas envers leur femme, et là je vois que ton mari est vraiment amoureux gentil et qu’il a tout a fait raison c’est un homme intelligent, je parle de l’intelligence du coeur, il s’attarde pas a ces criteres de canon, il a raison, en fait je vais te dire, et a vous toutes, moi je suis deja venue ici mettre des coms et je ne parle pas de mes complexes , je n’y arrive pas encore, et pourtant je vous envie, vous avez passé le cap, c’est super, vous allez vers le bonheur et avez quelqun qui vous aime, moi pas ! j’ai les boules meme, et je vous admire,
    pour le ventre on peut se faire opérer, mais c’est une longue opération je connais deux nanas qui l’ont fait, heu non trois, et elles en sont quand meme contente, mais bon c’est une anesthesie generale, et cela n’enlève pas les vergetures, mais cela étire le ventre, enfin c’est un choix
    moi je trouve que vous avez raison, que votre mari a raison, et que vous pouvez vous eclater , vous amusez , vivre, faire des passions , votre ventre n’est pas un handicap a l’amour, c’est donc super car vous avez un enfant, bien sur on voudrait en tant que femme etre comme a 20 ans ou comme les actrices, mais ya plein de femmes qui ont le ventre comme cela, avant on se préocupait pas de cela, c’est notre mal du siecle la beauté rester jeune, on devrait mettre d autres valeur,
    moi je suis tombée dans le piege, je dis de belles choses mais en meme temps je suis encore sous cette emprise,
    ya des gens qui me disent que je suis pas mal, que j’ai du charme, pfffffff, j y crois pas,
    je m’aime pas, voila c’est dit,
    bravo a vous, encore et encore, vive les petits bedons, vous avez raison, c’est le ventre de la femme de la maman, vous avez donné la vie, et la santé aussi, mine de rien des jumeaux cela prend de l energie , alors votre mari est reconnaissant de tout cela et vous admire, je le sens,
    c’et pour cela que je disai au début, faut expliquer a ceux qui ne savent pas, les tout jeunes hommes que la femme change de corps, a la grossesse, et leur donner une moral un peu mieux,(enfin psychologie) que l’important c’est déja aussi de s’entendre de s’eclater ensemble c’est mmieux que une potiche, et pis une femme qui a pas tous les dits criteres, franchement excusez moi mais j’ai vu une fois un truc, heu….video , bon, voyez ce que je veux dire, et bien franchement les nanas etaient des nanas ordianires, et bien elles etaient sexy, faut savoir mettre les ptits froufrou qu’il faut et pis voila
    et pour les habits certes le truc moulant bon ba oui, mais faut trouver le truc le vetement qui met en valeur, et la je vois votre decolleté super beau, moi j’ai pas cela, alors voyez vous, je trouve qu’on se prend la tete, et moi je me prend la tete, je vous envie,
    bises a vous toutes

    J'aime

    1. Bonjour blabla
      …. dis nous ce qu’il te fais aller si mal! !
      On est toutes là pour te donner notre avis, te remonter le moral. .
      Et quo te redonne cette fierté d’être avant tout une femme. J’espère une réponse de ta part. Merci. :)

      J'aime

  6. Salut les filles …!

    J’aime beaucoup cet articles et tous vos commentaires….
    Tout cela me touche beaucoup…

    J’ai moi aussi eu des jumeaux à ma première grossesse et tout comme vous j’ai hérité de ce ventre flasque…et tout comme vous …ça ne dérangeait pas mon mari…sauf qu’il ne me caressait ni ne m’embrassait plus le ventre …m’enfin !!!….

    Aujourd’hui à 60 ans…je suis divorcée depuis 5 ans…et suis toujours à la recherche de l’homme de ma vie…..Et je dois vous dire les filles que j’angoisse à l’idée que cet homme voit mon ventre ainsi défait…etc….
    Quand je l’ai montré à mes amies, soeurs, elles m’ont dit :  » C’est pas si pire  »….mais leurs expressions de surprise, m’en disaient plus long…( Je sais que cela m’appartient )
    Je travaille très fort dans ma tête, à surmonter cette angoisse et j’espère qu’un homme assez intelligent ( du Coeur ) ne sera pas dérangé par mon petit sac de voyage qui a porté 2 admirables fils qui ont aujourd’hui 34 ans et qui sont parents eux aussi…. !

    Voilà mon histoire ….

    Merci de m,avoir écoutée, et grand merci pour vos témoignages …!

    Ouf……Ça fait du bien ….( sourire )

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

    1. Rassure toi manouchka. Je suis comme toi et ça ne gêne pas certains hommes, j
      En ai eu l’expérience. Ils préféré ma joie de vivre, mon humour.
      J’ai une jolie frimousse, un corp passe partout et ça ça leurs suffit. Tu trouveras. Courage. . Ils sont pas tous si c.. ;)

      Aimé par 1 personne

  7. Mon amie, 50a, a eu deux enfants. Elle garde un ventre ridé moins fort que le tiens mais qui la dérange malgré tout. Elle l’a gardé depuis 15 ans et en est complexée. Elle veuet absolument porter une nuisette lui cachant le ventre et terminé les bikinis.
    Actuellement est suit un régime et pratique des massages du ventre pour essayer de perdre les kg superflu. Mais elle me disait que si cela avait été plus important, elle serait quand même passé pa rla chirurgie esthétique. En plus elle aurait ainsi récupéré 1-2 tailles; Donc chirurgie oui mais uniquement si vous en faite un complexe disons morbide. Dans votre situation je passerais sur le billard car le problème est autant dans la tete que physique et vous dérange. Alors autant éliminer le problème même si une cicatrice se voit… Mais à choisir…

    J'aime

    1. j’avais le meme !!!! je t’assure ! maintenant il est casi plat mais y’a tjs les vergetures, il faut faire du sport, des abdo !! je t’assures que ça part !! j’ai cru qu’il resterai comme ça mais heureusement que non il faut juste avoir un peu de volonté, le corp a un tres grande capacité a revenir a son origine, c’est incroyable mais vrai parfois

      J'aime

      1. Est-ce à la suite d’un accouchement de jumeaux ? …
        Et bien tu es chanceuse ma belle…
        J’ai tout essayé …tout ce que tu mentionnes je l’ai fait …
        Mes jumeaux ont maintenant 25 ans ….je ne pense pas que mon ventre va rajeunir ….lol
        Merci Ange ….

        Amicalement
        Manouchka

        J'aime

      2. merci ange tu ma redonner confiance en moi j’ai 23 ans ma fille a 3 ans et mon ventre horrible je ne suis pas grosse grosse a la base c juste ce ventre qui et flasque tombe tout mou bref je pleur souvent en me regardant dans le miroir même si mon homme me dit qu’il m’aime comme je suis c cool .mes moi je ne m’aime pas du tout donc je vais me mettre au abdo comme tu la dit il faut en faire combien par jour ?

        J'aime

      3. merci pr cette réponse Ange.Tu ne sais pas à quel point ça maide de te lire.moi jai eu le ventre ridée.aujourdhui, mon fils a 18 mois, et il est tjrs ridée.je pass mon temps à expérimenter des crèmes plus chères les unes que les autres, mais, les résultats sont à peine visibles.ça n dérange pa trop mon fiancé, même si je le surprends souvent à fantasmer devant ces ventres tout beaux et lisses des filles à la télé.Alors maintenant, je me remets au sport et abdos, et jarrêt de déprimer. Encor merci!

        J'aime

  8. j’avais le moral dans les chaussettes, je fais un tour sur le web pour me renseigner sur cette fameuse opération du ventre, et hop je tombe sur ce site . Quelle surprise de voir que d’autres personnes ont les memes problèmes que moi !!! trois grossesses et bonjour ventre mou, qui déborde du pantalon , bonjour tee shirt large et bonjour surtout complexe. C’est énervant au quotidien, toujours à faire attention ( on rentre le plus possible le ventre) et on psycotte sur ce bout de chair qui dépasse. Je sais qu’une opération c’est lourd, je me dis que je suis comme ca et je dois assumer, mais ya des jours ( surtout l’été) où je ne vois que ca. Je vais peut etre essayer les abdos mais je ne sais pas trop quels exercices faire et à quel rythme. En tout cas vous m’avez toutes remonté le moral, c déjà un bon pas vers l’acceptation

    J'aime

    1. Bienvenue dans le Club !!!
      Je ne voudrais pas te décourager mais il y a pas grand chose à faire comme abdos…ce ne sont pas les muscles le problème, c’est la peau …
      Moi aussi j’hésite encore pour l’opération…
      Bonne chance Émilie …
      J’en ai parlé à beaucoup de gars et ils ont tous dit que ce n’est pas important….alors !!!
      C’est vraiment à nous à travailler à nous accepter comme nous sommes…

      En toute amitié
      Manouchka

      J'aime

      1. non le sport raffermi bel et bien la peu pour l’avoir vecu. ça n’agis pas eulement sur les muscles mais aussi sur la peau, certe les vergetures sont indelebile, et il resque toujours un peu de « mou » mais le gros ventre flasque s’en va et ne tombe plus

        J'aime

      2. bonjour à toutes et tous
        je vois que je ne suis pas seule!!
        j’ai 58 ans 7 grossesses et un bidou avec une peau heum heum. Moi aussi je me suis posée des questions sur l’apparence, mais je me dis qu’un homme doit s’intéresser à moi pour ce que je représente pas pour mon physique. On voit mon bidou, au moins je ne triche pas sur la « marchandise », Pourquoi mettre des pushs pour les seins, des culottes hautes etc!! pour plaire!! mais au moment de se dévêtir devant un homme, c’est là qu’on risque de voir dans son regard la déception et là on se prend une grande claque. Alors acceptons nous, pas facile, oh que oui mais nous avons de grandes valeurs et plein de tendresse et d’amour à donner.
        Passer sur la table d’opération, n’oublions pas qu’il y a des risques, essayez plutôt la lipocavitation + radiofréquence qui « aurait » de bons résultats.
        Et puis notre plus grand bonheur, ce sont nos enfants

        Amitié

        Nicole

        Aimé par 1 personne

  9. hello les filles j ai 43 ans et mon ventre me tue .Jai eu 3 merveilleux enfants dont je suis fiere mais ce ventre je ne le supporte plus.Alors j ai decidé de prendre rendez vous avec un chirurgien car j en souffre enormement .Celui ci m empeche de vivre pleinement ma vie de femme.Et d apres ce que je peux entendre autour de moi une femme revie completement quand elle se fais operer de son pire cauchemard.Alors je vous tiens prochainement au courant .Seul danger j ai deja fait 2 phlebite et je fume un chirurgien voudra t il bien m operer on verra

    J'aime

    1. J`en reviens pas….Max…..Une erreur ça te dit quelque chose….de date ou d`âge qu`importe.
      Je connais très bien Manouchka elle a bien des jumeaux deux belles hommes quelque âges je ne pourrait dire……
      Il faudrait peut-être lire avec le cœur du partage…..
      ça m`a déjà arriver de me trompé …..et vous non
      incapable de passer et ne rien dire ce matin….
      Je vous souhaite une belle journée….et n`oublier pas l`erreur est humaine…Bizarre !!
      Johanne

      J'aime

  10. JOLI TEMOINAGE LES FILS MOI JE TE CONPRAN PAS DESOLE JE SAI PAS COMAN TU FAI POURE VIVRE AVEC CA MOIA JAI 4 ENFAN DANS JUMELLE DE 18 MOI JAI MOINE DE VENTRE ET JAI TOUS ESSAIE RIEN A MARCHE POURE MOIA TOU LES JOURE JE ME LEVEE JE REGARDE DIRECTE MON VENTRE OURIBLE AU POTE DE ANNANE JE N PEU PLUS JAI QUE SA DANE LA TETE ET LA JAI DESAIDES DE FAIRE UNE CHIRUREGIE POUR FINIRE AVEC CA ET CA SERA POUE LE 3 JUILLES POURE VOUS DIRE RESTES PAS COMCA TOUTE VOTR VIE SAI PAS JUSTE AVOTR AGE ET COURAGE DESOLE ENCOURE

    J'aime

  11. Bonjour , j’ai 21 ans et j’ai accoucher d’un super bébé il y a 16 mois . De nature mince , aujourd’hui je peux dire que la grossesse ma complètement détruit le corps .. Vergiture un peu partout mais plus forte sur le ventre, mon ventre a  » craquer  » pendant la césarienne et surtout j’ai le ventre flasque . mon kine ma dit que j’avais de l’eau dans le ventre du aux cicatrices. J’ai fait du lipomassage drainant et sa na servi a rien ce qui ma enlever tout espoirs de retrouver un ventre plats. J’ai déjà bcp pleurer en me regardant dans un miroir , je ne m’aime plus du tout et même si j’ai un homme vraiment parfait qui me dit que je suis magnifique , ce sentiments de ne pas aimer la personne que tu voit à travers le miroir est horrible. Malgré que ce n’est pas un problème de poids car je fait même moins que ce que je fesait avant la grossesse je persiste a ne manger qu’un repas par jour et a me défoncer en fesan 1h de sport a la maison mais au final rien de change.
    J’avais besoin de raconter mon histoire a des femmes qui me comprendront sûrement .
    Bisous a tous.

    J'aime

  12. Je compatie, je suis dans la même galere. Les deux amour le valent bien mais c’est dure de se voir autant transformée et de savoir que c’est peut être definitif

    J'aime

  13. Bonjour moi je trouve ton ventre très joli honneur j’avais une copine qui avait un ventre comme toi c’est très craquant je trouve surtout quand elle le contacte est le relâche est très sexy je trouve un ventre flasque et les petit bourrlet aussi j’aime becoup et tout mou c’est tout charment non franchement ta un jolie ventre sincerement

    J'aime

  14. Ne t’inquiète pas c’est trop choux un ventre flasque la peau qui pendouille c’est trop jolie et pi quand on passe la main sur les vergetures c’est trop tactile c’est trop chouette ❤️❤️ Moi j’ai de bon souvenir avec ma copine c’est très affectif en plus moi je lui touche le ventre comme si elle été enceinte c’est tro chouette je les admire les respec les femmes comme toi

    J'aime

  15. Ma pauvre.

    Courage, j’espère que vous retrouverez le bien être et la confiance en vous.

    Après tout, tout le monde le sait en ayant des enfants que le corps va être complètement déformé, surtout quand on prends beaucoup de poids.

    Voilà aussi en partie (parce qu’il y a de nombreuses autres raisons) pourquoi je n’aurais jamais d’enfants.

    J'aime

  16. C’est vraiment dur de faire un choix en lien avec la chirurgie .. Y a t’il d’autres alternative ?? Je ne pense pas ..
    Entre temps on s’aimera én essayant de trouver d’autres qualités que le standard actuel physique ..

    J'aime

  17. 11 août 2016 à 4 h 03 min
    C’est vraiment dur de faire un choix en lien avec la chirurgie .. Y a t’il d’autres alternative ?? Je ne pense pas ..
    Entre temps on s’aimera én essayant de trouver d’autres qualités que le standard actuel physique ..

    J'aime

  18. Bonjour
    J’adore cet article et tous les commentaires d’encouragement hier j’étais traité par grosse de mon « mec » lors d’une dispute banale de couple sur le coup ça ma touche j’avais un magnifique corps que j’ai perdu suite à mes trois enfants une grossesse gemelaire suivi de mon troisième bebe d’amour
    Mes enfants me font oublier ce massacre se mon corps malgré que c’est pas toujours facile
    J’ai pas encore le courage de passer à la chirurgie mais j’apprends a l’assumer en dépit de tous ces méchants
    Mon ventre est des séquelles de bonheur et non de honte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s