Mon nez

Je suis très éton-nez. J’ai lu ce blog en entier et personne encore n’a parlé de son nez ?
Depuis que je suis petite fille on me répète dans ma famille que j’ai le même nez que mon père. Chouette. Je n’aime pas son nez, gros, large, gras et mou. je n’aime pas beaucoup mon père non plus mais c’est une autre histoire.
À l’adolescence mon nez grandit plus vit que le reste de mon visage. Je tente de le camoufler dans mes mains, accoudée sur mon pupitre au collège, je souris peu, ça l’agrandit. Je me maquille pour le rendre plus petit avec un effet trompe l’oeil. Si si, de,la terracotta sur les ailes du nez pour le faire paraître moins large, c’est Jeune et Jolie qui l’a dit.
Aujourd’hui je le trouve joli, je me trouve belle, je me suis réconciliée avec mon père, ça vient peut-être de là..
Ah oui, l’intérieur de mon nez n’est pas joli-joli non plus, comme quoi, la beauté intérieure… Cloison nasale déviée, une narine plus large que l’autre. Un rhume chronique. Été comme hiver je dors avec une nuée de mouchoirs sous mon oreiller. La nuit, je ne peux dormir que d’un côté, sinon, je ne respire pas bien avec ma mauvaise narine, ou alors je dois la tenir avec la main, relevée.
J’ai peur de la vieillesse de mon nez. Qu’il s’empâte, qu’il grossisse, qu’il tombe, qu’une fossette « paire de fesses » vienne se nicher à son extrémité.
Voilà, c’est termi-nez.
Heloïse
Publicités

10 réflexions au sujet de “Mon nez”

  1. C’est sympathiquement écrit…
    Je ne peux pas dire que j’apprécie mon nez non plus, au collège une fois un gars m’a appelé « narine de vache » je ne l’avais même pas remarqué que j’avais de grandes narines… depuis ce jour (et il a suffit d’une seule fois et d’un seul con) quand je me regarde dans la glace je me dis que c’est pas faux, j’ai des narines de vache !

    Mais c’est pas trop un vrai complexe non plus, car je n’essaie pas de le camoufler (peut être parce que dans cosmo, ils n’ont jamais dit comment je pouvais faire !!! ;-))

    Sinon, vous dites « rhume chronique » moi c’etait je me souviens « rhino-pharyngite chronique » jusqu’à 7 ou 8 fois par an, même l’été, jusqu’à ce qu’un médecin me fasse faire des analyses de sang et qu’on découvre une allergie stade 4 aux acariens. Depuis, j’ai moins de rhino et moins de mouchoirs et de pastilles pour la gorge qui dorment avec moi !

    Consultez un allergologue (un bon) pour voir !

    Bye

    J'aime

  2. interressant article… je n’aime pas les nez, ni les pieds, mais là on parle de nez… le mien, il est « en trompette »… tout le monde me dit que j’ai un « beau petit nez », moi je le vois surtt comme un « petit gros nez », une boulette avec un élan vers le ciel… parfois quand je suis déprimée je le vois comme un grouin, je n’aime pas qu’on voie un peu dedans… mais je n’aime pas les nez alors je ne sais pas si j’en aurais aimé un (je n’aime pas les pieds non plus, mais les miens oui… allez comprendre!)
    j’ai transmis mon nez à mes fils et devinez quoi? je trouve qu’ils ont vraiment un « beau petit nez »!

    J'aime

  3. Bonjour,

    Je trouve le concept du blog très très intéressant ainsi que les photos, vraiment top ! Mais je viens un peu vous embêter parce que oui, il faut s’assumer nanana, mais parfois le complex prend le dessus de la vie . Alors moi, complexée par mon nez (que j’ai hérité de mon papa avec qui s’est pas la joie …) depuis mes 13 ans, j’ai décidé de le faire refaire . Non, je n’ai pas un nez en trompette, minuscule et qui sent la chirurgie à 20 kilomètres, mais un nez NORMAL en harmonie avec mon visage (long) . Parfois effacer son complex, quand ça devient invivable, ça fait du bien . On se sent mieux dans sa peau et quand les gens autour vous dise ‘Quoi ? T’as changé ton nez ? J’avais même pas vu …’ c’est là qu’on se dit que le complex vient vraiment de sois . Je suis heureuse de l’avoir fait et je le conseille à tout le monde qui se sentirai mal à cause de ça !

    Bonne continuation .

    J'aime

  4. V : il n’a jamais été question de « s’assumer nanana » dans ce blog, il y a même des témoignages sur la chirurgie esthétique ! Chacun se débrouille comme il peut mais surtout FAIT COMME IL VEUT avec son corps !

    Bien à vous !

    J'aime

  5. Il est drôle ce texte… pas drôle en lui même, mais drôle parce qu’il pourrait venir de moi, à quelques détails près !
    Mon nez me pose problème aussi, mon nez et mon sourire… tout ce qui se voit comme un nez au milieu de la figure !

    Il n’est pas large le mien, mais il est long ! Il est de travers faute à la cloison nasale déviée par les forceps à ma naissance… Tellement dévié que j’ai un conduit nasal quasi inexistant d’un côté !
    Alors moi aussi je dors toujours du même côté, celui qui me permet de respirer. Moi aussi j’écrase ma joue avec ma main sur l’oreiller pour aider l’air à passer.
    Moi aussi je souffre de sinusite chronique 9 mois de l’année (bizarrement c’est à l’automne que je suis tranquille).

    Récemment, on m’a découvert un polype, un énorme polype, qui rempli entièrement le sinus maxillaire de ce côté si déformé… Mais je ne veux pas qu’on y touche à mon nez ! Il me fait peur, me fait mal, physiquement et à l’âme… Et puis ce polype, il faut bien le sortir par ce conduit si petit ?! Alors non, il reste là où il est, même s’il est en partie responsable de ces vilaines sinusites qui m’empoisonnent la vie !

    Je déteste les photos, on y voit que ce nez long et de travers et ce sourire si particulier qui laisse apparaître les gencives, comme un cheval… De ces dents qui ont poussées de manière anarchique et qui n’ont jamais été redressées…

    Je me marie bientôt, je vais être photographiée sous toutes les coutures… j’en stresse déjà…

    J'aime

  6. bonjour, je parle du nez à cause d’une narine déviée à ma naissance alors j’ai jusqu’à mes 18 ans fais des examens chaque année pour évaluer mes odorats et mes goûts car on a détecter que je n’avais aucun odorat et 20% de goût, je reconnais que le sucre et salé. J’en ai un peu marre car cela m’empêche d’être à l’aise dans mes oraux d’examen une vraie torture pour moi, On m’a déjà recommandé une opération qui aurait pu améliorer le son de ma voix de 20% seulement en enlevant de la graisse pour l’ajouter dans le palais et manger pendant 15jours à la paille. J’ai peur des opérations. Je suis très complexée par cela car on c’est énormément moquée de moi tous les jours au collège et lycée que j’ai du décrocher travailler et la en reprise d’étude. J’ai suivi 4 ans un orthophoniste quand j’était petite de la maternelle en primaire car feniante déjà à cette âge là je disais que des mots et maintenant je suis une vrai pippelette je parle trop ma famille me dis. Mais il suffit qu’on me dit un truc sur mon nez et je pleure de suite à cause de cela je suis devenue très sensible je ne sais plus comment faire pour mieux parler je déteste entendre ma voix au répondeur et j’aime chanter dans ma famille tous savent super bien chanter et moi on entend trop et du coup je suis complètement triste à cause de tout sa donc si vous avez des solutions aidez-moi. J’ai vu que certains dise d’aller voir un orl moi je suis aussi aller et rien je suis en reprise d’étude car j’étais factrice et toujours malade en hiver chaque semaine et pareil je suis obligé d’être sur le ventre pour dormir car sinon je n’arrive pas a respirer la nuit. Mais après je suis bien dans ma peau, me sens belle, pétillante heureuse jusque que j’aimerais prendre un peu plus confiance en moi durant mes examens. Je fais sanitaire et sociale pour bosser en laboratoire après et sur mon dossier projet technologique que je dois faire cette année pour le bac je vais choisir mon expérience j’espère que je ne serais pas trop émotive pour en parler le jour j. Mon adresse mail coccinnelle1818@hotmail.fr Venez me parler car j’en ai besoin c’est la première fois que je me lance dans ce sujet de ma vie douloureux de l’enfance moquerie

    J'aime

  7. Oui donc, Moi je n’aime pas non plus mon nez qui est un trompette contrairement au tient sur la photo mon nez est long et remonte en l’air dou que tout le monde me dit que jai un nez en trompette et quand tu as dit que quand tu souriais sa fesais agrandir ton nez bin tu n’est pas vraiment la seule moi aussi sa me le fais et je trouve sa pas vraiment beau jaimerais avoir un petit nez vraiment beau alors que le mien est orrible, sa menerve il y a plein de gens qui me font la remarque ! ):

    -Alice.

    J'aime

  8. Moi aussi g un long nez, et on m,a fait la remarque plusieurs fois, en fait quand j’étais ado j’était complexée par mon nez, mais maintenant et surtout après que g rencontrer mon mec qui ne cesse pas de parler de mon charme, et même il trouve mon nez long beau, g plus de confiance en soi et je me sens une belle femme..donc mon conseil c,est de ne plus chercher un autre nez!!!!mai plutôt de chercher un homme qui t,aime et qui te trouve belle comme dieu t,a créé!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s