Mon corps a disparu…

Je n’ai jamais été toute mince et fine, je suis grande, musclée, j’ai les épaules et les hanches larges. Mais j’étais féminine, et j’étais belle. Le regard des hommes me le disait. J’étais fière de mon corps de femme.
Et puis un jour, ma thyroide a arrêté de fonctionner normalement, j’ai pris 20kg en quelques semaines et mon corps a disparu…
Mes jambes et mes bras galbés sont devenus des troncs d’arbre. Ma taille fine s’est transformée en bouée informe. Mes fesses se sont déformées. Mon dos musclé ne ressemble plus à rien. Ma poitrine, qui a toujours été importante, a encore pris de l’ampleur et s’est mise à pendouiller lamentablement. Mon cou, long et fin, s’est garni d’un double menton. Les traits de mon visage se sont effacés derrière la graisse.
Et je me suis regardée dans le miroir et je ne me suis pas vue.
Mon amoureux a continué à m’aimer et à me le démontrer, il est devenu mon mari et le père de mes enfants, mais je ne me retrouvais pas.
Je me sentais tellement étrangère à ce corps que je n’arrivais pas à prendre les mesures nécessaires pour me retrouver, j’ai commencé des régimes que je n’ai jamais terminés, je me suis inscrite dans des salles de gym que je n’ai jamais fréquentées. Comme je ne pouvais pas accepter mon corps, je me sentais incapable d’en prendre soin…
J’en suis arrivée à me sentir tellement absente de ce corps que je ne reconnaissais pas que j’ai perdu tout appétit sexuel: comment pouvais-je utiliser ce corps qui n’étais pas le mien pour donner et recevoir du plaisir?
Ca a duré deux ans, deux ans de ce que j’appelle de l’impuissance, à 25ans c’est pathétique. J’en ai presque perdu mon mari qui n’arrivait pas à comprendre pourquoi il ne me plaisait plus, pourquoi je ne le désirais plus… mais mon chéri, comment vais-je me permettre de te désirer si je n’ai pas de quoi te le démontrer?
C’est en réalisant que j’allais le perdre que je suis enfin sortie de ma torpeur, ce corps ne va pas me gâcher la vie, ne va pas me faire perdre l’amour de ma vie! Je veux me voir dans ses yeux, je veux me retrouver entre ses bras, je veux de nouveau me sentir femme…
Alors j’ai commencé un travail sur moi, ce texte en fait partie. J’apprends à apprivoiser ce corps que j’ai tant rejeté, je suis au régime, je fais du sport, je me regarde dans le miroir, je prends soin de moi , je laisse mon mari m’aimer et je me permets de le lui rendre.

Publicités

11 réflexions au sujet de “Mon corps a disparu…”

  1. Tu as vécu un traumatisme de longue durée en fait. C’est comme un accident. Dis-toi aussi que si tu réagis aujourd’hui c’est que tu as les moyens de vivre heureuse dans ce corps. Continue à te réapproprier toi-même. Le plus dur est certainement derrière toi?

    J'aime

  2. oh que j’aimerai aussi me retrouver… j’aimerai te dire « aides moi » car je n’y arrive pas toute seule. Ma THYROÏDE m’a fait basculer en 2005, j’avais 21 ans, elle m’a toute déglinguée, j’aimais mon corps, je ne l’aime plus, j’aimais m’habiller, je traîne des vieilles reliques, j’aimais être rigolote, je me cache… cette hypothyroïdie me rend grosse, impulsive, nerveuse, fatiguée, et s’en aucun désire sexuel, elle m’a tout volée et personne ne comprend. Cette maladie ne se voit pas, elle est mentale. Je veux qu’on m’enlève ce maudit « papillon » dans ma gorge mais je sais que ça n’y changera rien… comment me reprendre, si je perd le père de mon fils je ne serais plus rien, ils sont tout pour moi. Je te souhaite que du bonheur et continu à te battre? les nuages sont derrière toi.

    J'aime

  3. J’ai le même corps ! Et je l’aime bien, mon mari l’adore…Et il n’est pas le seul à l’apprécier ! Si tu es persuadée d’être moche, peut-être que tu ne remarques pas les regards de certains hommes.
    Ce qui a sans doute été très difficile à gérer pour toi, c’est que tu as pris du poids en quelques semaines. Mais depuis, il semble que ton poids se soit stabilisé ? Je te conseille vraiment d’éviter tout régime, parce que l’effet yo-yo serait catastrophique. Peut-être qu’il y a des activités qui pourraient t’aider à accepter ton corps…et peut-être à perdre quelques kilos sur le long terme ? Je pense à la danse orientale (qui muscle vraiment le dos et qui est très cardio), à la natation ou au judo (où le poids est un avantage, qui muscle tout un max). Avoir une activité physique, c’est bon pour la libido. Le fitness est souvent le royaume des femmes filiformes, mais il y a d’autres activités où on trouve des physiques plus variés.
    Pour accepter son corps, c’est aussi bien de ne pas avoir à se prendre la tête quand on cherche quelque chose pour le couvrir et/ou le mettre en valeur. Perso, j’ai résolu le problème « lingerie » en la commandant en Grande-Bretagne, où les bonnets C et plus sont beaucoup plus courants. Une des marques que j’aime bien, c’est « Curvy Kate ». On se sent mieux dans sa peau si on n’a pas à mettre des soutien-gorge « mémé » ! C’est aussi en Angleterre que j’ai commandé mon maillot de bain (j’ai un une pièce, mais ils ont aussi des bikini très seyants).

    J'aime

  4. Je sais que c’est difficile de ne plus se reconnaitre. Parfois, je retourne dans ma ville natale ou la dernière fois qu’ils m’avaient vue je pesais a peine 50 Kg… Mais maintenant j’en pèse 90 kg et je reçois tellement de commentaires désobligeant de tous les habitants…. J’avais remarqué figurez vous !!!! que j’ai envie de leur crier…. Mais même si nous sommes maintenant différentes, nous sommes encore belle. Concentrons nous sur toutes ces choses que nous aimons et oublions les kilo en trop !!!!!!

    J'aime

  5. Hello,

    Vous êtes très belle, vos seins sont très beaux et je vous trouve harmonieuse et attirante.
    Je comprends que vous avez vu votre corps changer et cela vous demande une période d’adaptation. Mais ce n’est pas parce qu’il est différent que cela signifie qu’il n’est pas attirant ni joli. Vous êtes toujours magnifique ! Croyez-en vous !

    Parole d’homme ! :)

    J'aime

  6. paroles de femmes pourtant pas très grosse (38/40) votre corps est magnifique et vous êtes belle je suis loin d’être comme vous (aussi belle et harmonieuse) je suis envieuse…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s