Le sourire de Dracula

Mon mal a moi n’est pas un drame pour les autres….

Mon mal a moi est le mal du sourire retenu..

Deux dents qui ont choisi de sortir hors du sentier pour pousser et obliger les autres a ce pousser ce qui finalement m’empêche moi d’avancer. Ce sentiment que l’on ne voit que ca qu’il ne faut surtout pas trop sourire et encore moins rire ou alors derrière une main, un papier, un ami….

Toujours sourire caché pour ne pas laisser sortir ses deux dents acérées…qui pourtant bien rangées auraient libéré l’expression de mon bonheur qui jusque la se retrouve arreté par mes crocs….

Je me suis promis un jour de sourire de rire toutes dents dehors…ce jour viendra peut être!

On aurait pu éviter tout ca si ma maman avait insisté sur l’importance qu’une jolie dentition avait mais elle a cru bon de me laisser choisir…choisir a 12ans de ne jamais sourire librement!! Ne pas sourire a mon homme, a mon fils, a la vie…. Sourire intérieurement en espérant que cela se voit ………autrement qu’a travers mes dents!!!! En plus avec le temps les vilaines choisissent de jaunir…

Quand perdue dans le sommeil je rêve qu’elles tombent et me libèrent c’est un sourire large et édenté qui apparait et me laisse face a un public plié de rire dévoilé !!!

 

Mon mal a moi c’est celui la.

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le sourire de Dracula »

  1. Mais il est magnifique ce sourire, je vois rien qui cloche!! Enfin moi y a rien qui me choque, ces 2 canines pointues ne dérangent pas et en plus tu as en plus une belle bouche bien dessinée :) Souris a la vie, elle te le rendra! :)

    J'aime

  2. ma mère aussi ne m’a pas forcé. mes dents du bas sont toutes mal mises :( et vu le prix adulte, c’est niet. pourquoi tu ne souries pas à ton fils et ton mari? ils ne te jugeront pas et te trouveront belle quand meme :) je comprend pour les autres par contre. je n’ouvre jamais la bouche sur les photos.

    J'aime

  3. Je trouve ton sourire très joli, très humain parce que justement tu n’as pas les dents toutes alignées, limées, un sourire à l’américaine.
    J’imagine que ça ne te fera pas forcément changer ta façon de voir, mais tu as un de belles dents et de jolies lèvres, alors tu peux sourire à la vie :)

    J'aime

  4. Je comprends ce que tu ressens!! J’avais la même problème ( pas sur les mêmes dents) et j’ai choisi à 28 ans un traitement orthondontique lingual pour me sentir mieux. Tout le monde me disait que cela ne choquait pas mais moi ça me pourrissait la vie! Aujourdhui j’ai les dents parfaitement alignées et je me plais comme ça!! je ne regrette pas d’avoir fait ce choix et si c’était à refaire je le referais! et cela ne m’a pas poussé à d’autres opérations esthétiques! les dents c’est important. Par contre pour toi, cela ne me choque pas , tu as un très joli sourire ;mais je peux comprendre ce que tu ressens car toi tu ne vois que ça

    J'aime

  5. Bonjour, ton sourire est adorable et les japonaises ne diront pas le contraire, elles se font toutes refaire les dents pour avoir des dents comme toi, prend le comme un compliment, ce phénomène s’appelle yaeba. Elle trouve ce sourire attachant et mignon, je pense la même chose, la grâce d’un physique se trouve dans ses irrégularités et c’est vraiment craquant !

    J'aime

    1. merci,c’est gentil je pense que les complexes naissent souvent de petites choses et prennent des proportions…depuis un petit bijoux orne ma levre et je me surprends a sourire….

      J'aime

  6. Avant même de te lire, je me suis dit : » Qu’est-ce qu’il est mignon, son sourire ! » . Ben oui… Et j’ai lu… A toi, il te pose problème et on ne peut pas juger ça. Mais je t’assure qu’il est plein de charme.
    Tiens, j’ai moi-même un croc, du côté droit. La canine gauche s’est fait sa place et ne se voit pas. Mais la droite ressort bien… J’aurais bien aimé que mon père puisse me faire faire les soins d’alignement, mais à l’époque ce n’était pas la mode, et de toute façon, je crois qu’il n’aurait pas eu les moyens.
    Je n’aime pas particulièrement cette « proéminence », mais elle ne m’a jamais posé de problèmes dans mes relations aux autres, et j’y suis habituée, depuis toutes ces années qu’on vit ensemble ! Elle fait partie de moi…
    Chaque sourire est unique, et je trouve qu’une petite particularité n’est pas négative… Bien sur, c’est joli un sourire parfait, mais un sourire « imparfait » aussi !
    Et puis, regarde bien autour de toi, il y en a plein des « vampires »… Tu les trouves comment ? Jean Dujardin a refusé de se faire retoucher les dents, et je pense qu’il a eu raison… Mais ce n’est que mon avis…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s