Mes règles

Une des choses que j’aime dans la physiologie de mon corps de femme, ce sont mes règles. Non pas que je kiffe spécialement la vision du sang ni les douleurs utérines, entendons nous bien, mais il y a quelque chose de rassurant dans ces cycles, je trouve.

Cette notion du temps qui passe, propre à la femme, ce cycle de lune qui imprègne mon regard.

L’autococoonage aussi, pyjama moelleux et câlin tendre, une pause sexuelle pour mieux se retrouver ensuite.

La permission que je m’accorde, en syndrome prémenstruel, de me laisser aller à mes questions existentielles, l’autorisation d’être un peu chiante (héhé).

Quand ma sage-femme m’a proposé un moyen contraceptif qui supprime les règles, j’ai réalisé, non merci je choisis l’autre, je veux avoir mes règles, leur chronicité fait partie de ma sensibilité. C’est aussi le rappel du potentiel accueillant de mon utérus.

D’ailleurs j’aime mes règles, mais j’ai aussi aimé leur absence pendant mes grossesses et allaitements, mon corps qui fonctionnait autrement, toute son énergie dirigée vers mes enfants.

 

Voilà, ragnagnas power, vous m’excuserez je mets pas de photo perso, j’avais pas de serviette-tampon-mooncup usagés sous la main

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mes règles »

  1. C’est bizarre de lire une femme qui apprécie avoir ses règles… Je comprends bien le cycle rassurant mais… le reste, brr !
    Ce qui est comique, c’est que quand on m’a proposé un stérilet en me disant « cela peut supprimer vos règles, il y a certaines femmes qui n’apprécient pas… » j’ai répondu par un « ah bon ?? »

    J’aimerais bien être comme vous, apprécier le fait d’être femme par ce coté là aussi.

    J'aime

    1. moi aussi ca me rassure d’avoir mes regles …
      de suprimer les regles c pas naturel du tout le corps a besoin d’evacuer nous somme faite comme ca …
      pour l’instant j’allaite donc tjr pas de regles depuis 17 mois

      J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi,j’ai vraiment la même vision!!! et je veux aussi que ma fille quand elle sera réglée ait cette vision!! et pas « ma pauvre te voilà embêtée jusqu’à la ménopause »!!!.LOL!!! D’ailleurs çà sera comme mon allaitement long,un nouveau combat pour faire valoir ma vision des choses!!! et gare à celle qui donnera une image négative!! lol!!

    J'aime

  3. Bonjour,

    Ah moi c’est l’inverse, dès que je peux me passer de ces règles, je suis heureuse…
    Certes, cela montre que j’ai des cycles menstruels, mais… C’est tout.
    C »est la partie du mois où je ne me sens pas féminine, je prends quelques centaines de grammes, je gonfle du ventre, je suis d’humeur massacrante et tout le monde en prend pour son grade. Et clairement, je me sens sale.
    Je préfère largement la période ovulatoire : je me sens féminine, sensuelle, désirable et désirée, belle !

    Médicalement, il n’y a aucune obligation à ne pas avoir ses règles, qu’elles soient coupées par tel ou tel médicament ou sterilet. Et moi, ca m’arrange :D

    J'aime

    1. Voilà, c’est peut être pour cela que moi non plus je ne les aime pas… En plus de la douleur à se tordre par terre et à vomir.
      Cette impression de salissure, je suis une adepte des tampons pour cela, je ne sens pas le sang couler (surtout les premiers jours ou j’hémorragise xD)

      J'aime

  4. Ah oui, j’aime bien la période ovulatoire aussi…
    J’ai pensé à la ménopause du coup, après avoir écrit ce texte, et je me suis dit que certainement à ce moment là je serai heureuse aussi de ne plus les avoir, que j’accepterai cette nouvelle phase de ma vie de femme, la fin de sa fonction reproductrice, une nouvelle sorte de féminité. On verra.

    J'aime

  5. Pour ma part, à 38 ans, je n’ai eu mes règles que quelques mois. Outre le côté pratique, cette absence me gène parce que justement, j’ai beaucoup de mal à me sentir femme. J’ai de moins en moins honte d’en parler mais c’est dur de se sentir différente.

    J'aime

  6. J’ai aimé de pas les avoir eu pendant mes 9 mois de grossesse !!!! Ahhhh comme c’était bien !! Mais maintenant il me les faut !! ça me rassure !! Les serviettes et le sang j’en rafolle pas, loin de là, mais ça rassure :) Si je n’aurais pas eu de règles, j’aurais flippé tous les mois à faire un test de grossesse ;)

    J'aime

  7. tu as de la chance de les aimer! moi je les hais depuis le 1er jour. elles sont arrivées le jour de mes 11 ans et j’étais pas prete. j’ai meme du faire un travail pour évacuer la colère. je revis avec cezarette, car plus de régle :D

    J'aime

  8. Je fais partie des nombreuses femmes qui ne SUPPORTENT pas les règles… Je les ai eu tardivement (15 ans) et je me portais très bien sans elles. Les miennes sont chaotiques, irrégulières, je me sens sale, j’ai mal, je suis insupportable quand je les ai. Et la première fois que je les ai eu, j’ai vraiment, vraiment fait la gueule… J’voulais pas devenir une femme. Ca me reprend, parfois… J’veux pas être une femme…

    J'aime

  9. Moi, j’aime bien ! :) Je ne sais pas trop pourquoi… ça me rappelle que j’aurai des enfants, plus tard. ( J’ai 15 ans et demi )
    Je les ai eu à 15 ans. J’aime les avoir, quand je les ai, je me dis : Mes règles, je vous aime. Grâce à vous, j’aurai des enfants !!! Des beaux enfants en bonne santé, que j’aimerai de tout mon cœur. <3
    Et changer de serviette, je ne sais pas, ça m'amuse… enfin, non je ne sais pas trop comment dire. Je les ai eu assez tard, et je me réjouis toujours de les avoir. Ce n'est pas encore régulier. Mais je suis toujours contente le premier jour de mes règles, même si j'ai HYPER mal au ventre et si je suis ENCORE plus excitée que d'habitude…
    Cette vision du sang, j'aime.
    Bref, cool ma vie hein ? Ahah lol.

    J'aime

  10. Mes règles me manquent…

    Car de mon côté, j’ai choisi un mode contraceptif qui me les a fait arrêter, quelle bêtise…
    Je me retrouve dans ton témoignage, mot pour mot
    Je n’en parle pas autour de moi car toutes celles que je connais pensent le contraire
    Merci pour ton témoignage

    J'aime

  11. I think I have a GREAT idea for a movie. It has the possibilities to move through many different areas. I just need an HONEST person to contact me about it. I believe it has the potential to be a tv se;#2s&i8e30rI believe, it’s that good!!! osagemann at yahoo.com Looking for any HONEST help….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s