Ce corps, cette personne.

Toute une histoire…. Ce corps qui n’a pourtant que 27ans… je lui ai fait du mal… j’avais il y a quelques années de ça un corps comme on dit « normal » bien fait…. j’en était fiere…. aujourd’hui ce n’est plus la même histoire….

Après avoir connue celui qui allait devenir mon mari j’ai pris du poids et encore du poids….jusqu’a atteindre des sommets…. quelques temps après notre rencontre, nous avons voulu avoir un bébé on pensait que ca serait facile, et bien non…. ce corps dont j’etais si fier a décidé de me faire payé ce qu’il était devenu par ma faute 1an a passé et toujours pas d’enfant… puis 2ans et puis 3 et 4 et aujourd’hui nous en sommes a 7ans…7ans que nous attendons ce bébé… Les medecins s’acharnent a me dire que ca arrivera que nous sommes jeunes et oui peut etre nous sommes jeunes mais aujourd’hui depuis la premiere fois ou on a pû nous dire qu’on etaient jeunes il c’est passé ces 7ans…. Suite a un nouveau traitements qui a encore échoué mon medecin nous a conseillé d’adopter et m’a dis « c’est terminé on arrête tout » cette phrase résonne encore dans ma tête aujourd’hui comment peut t’on vous dire ça après tant d’années tant d’années a vous dire « ca fonctionnera un jour on y arrivera!! » mon monde c’est effondré ce jour la….

Sans parler des gens autour de vous la famille les amis qui vous demande bien sur « et toi alors le bébé tu en es ou tu en veux pas ? » ou encore « oh tu sais quoi je suis encore enceinte!!! »… Si vous saviez par quelles idées je suis passées… j’en ai voulu a mes amies qui attendaient leur bébés j’en ai voulu a ces femmes qui tuent leur bébés en les jettant dans une poubelles…. j’ai même compris ces femmes qui kidnappent des enfants parce qu’elle meme ne peuvent pas en avoir c’est grave me direz vous ? savez vous ce que c’est que d’attendre d’attendre et d’attendre toujours pour qu’on vous dise au bout « on arrete c’est terminé » ? vous me direz oui mais tu as l’adoption…. ce qui em fais rire dans cette phrase c’est que souvent les gens qui disent ca ont deja leur propres enfants et si a vous qui avez deja vos enfants on vous disait « tu rends ton enfant pour en adopter un » le feriez vous ? serait t’il le meme bébé que vous auriez pu porter ? moi honnetement non je ne pourrais pas et je ne veux pas….

Aujourd’hui après toutes ces années j’ai décidé de maigrir a de nombreuses reprises j’ai essayé mais cette fois j’y suis arrivé il ne me reste que très peu de poids a perdre et aujourd’hui que je commence a reprendre confiance en mon corps, j’ai decidé de revoir mon medecin, j’ai souhaité que personne ne soit au courant hormis mon mari est une amie a qui je dis tout. Il a été content de mon poids perdu et a décidé de finalement reprendre mes traitements… une victoire ? oui peut etre il y a une net amelioration je dois l’avouer n’ayant jamais eu de cycles reguliers en 14ans et bien aujourd’hui si j’ovule meme seule apparement comme quoi tout arrive après 14ans…. Mais tout ca a laissé des marques autant physique que moral…. autant avec les gens qu’avec mon mari…. qu’avec moi meme je dois dire…. Aujourd’hui j’ai décidé qu’après ma perte de poids j’arreterais de me cacher j’essayerais d’avoir une passion a moi je rêvais de reprendre les majorettes comme il y a des années a l’arriere ce qui pourrait m’occuper me faire faire du sport m’amuser me defouler me faire plaisir….

Mais voila…je manque beaucoup de confiance en moi, je n’arrive plus a prendre de decision par moi meme je suis suspendu a ce que les gens pourront penser de moi de mes decisions si j’ose en prendre une, je ne veux pas etre ridicule, je ne veux vexer personne et n’ose imposer mon avis a personne…meme a mon mari…. quand je lui ai parlé de mon envie de reprendre les majorettes il m’a dit quoi? il a d’abord rigolé, puis m’a dis mais tu es trop vieille…. sur le coup j’ai pris ca a la rigolade, erreur, il ne rigolait pas… 27ans je suis trop vieille ?décidement quelque jours avant c’etait ma mere qui me deconseillé de porter du rouge parce que  » a ton age on ne met plus de rouge » …. et pour completer tout ca il a continué en me disant: « puis les majorettes c’est maigre pour pouvoir mettre un justaucorp »…. je lui ai demandé s’il me trouvait grosse sa reponse m’a fais sourire… il m’a dit que non mais pour etre majorette oui trop grosse et trop vieille et que ce ne sont que des petites jeunes qui font ca…. Décidement….

Je suis trop jeune pour avoir un bébé j’ai le temps, je suis trop grosse pour avoir un bébé faut maigrir, maintenant que j’ai maigris et bien j’ai le temps je suis jeune mais pas trop quand meme parce que après 30ans je serais trop vieille pour avoir un bébé, et pour porter la robe qui me plait parce que j’ai maigris et bien non je suis trop vieille pour ca, et pour exercer une activité bah je suis les deux a la fois trop grosse et trop vieille…. Je sais en ecrivant ça que… qu’il faudrait pas que j’ecoute ce que me disent les gens, le probleme c’est que ce sont des proches et je me dis que quelques parts ils ont peut etre raison et du coup et bien…. je fais ce qu’ils me disent (quoi que ma robe je l’ai quand meme mise j’avais rien d’autre a me mettre)… je n’arrive pas a prendre de decisions et les gens le savent ils savent que je n’ai pas/plus de confiance en moi….

 

Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire certaines personnes me disent mais fais ce que tu veux vas y fonce et je reponds par « oui mais… » et voila j’ai encore laissé tombé je me plie a l’avis des autres…. je n’etais pas comme ca avant… avant d’avoir pris ce poids avoir d’avoir vecu tout ca…. j’avais un caractere un sale caractere meme mais la….je m’en veux j’en veux a ce corps qui me fais vivre tout ca meme si aujourd’hui je suis quand meme contente de pouvoir reprendre mes traitements pour j’espere avoir ce bébé un jour MAIS comme je dis dis souvent il y aura un MAIS a un moment qui fera que ca ne fonctionnera pas…. comme toujours…. enfin essayons de rester positif comme ON me dis de le faire…. en attendant il faut vivre comme ça… je n’ai pas le choix je ne sais pas ou es la solution je sais pas….

 

Signée: la pessimiste….

Publicités

22 réflexions au sujet de « Ce corps, cette personne. »

  1. Je vous comprends, et je ne pense pas que vous ayez le « mauvais caractère » dont vous parlez….
    Rien ne vous empêche de faire les activités qui vous plaise, et ce n’est pas votre mari NI VOTRE MÈRE qui peut décider pour vous, ce qui VOUS plait…

    Écoutez votre instinct, vos envie, car vous seule savez ce qui est bon pour vous :-)

    Chaleureusement,
    Agnès

    J'aime

    1. Trop grosse pour être majorette ? Mouarf, vous serez une jolie majorette avec des rondeurs, plus vieille que les autres ? Et après ? Ca amusera les jeunes et ça leur fera voir que non, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Un bel exemple et des moments joyeux en perspective !

      Et sinon, la danse orientale, si vous aimez ça, c’est un excellent moyen de se sentir belle avec ses rondeurs, de se réconcilier avec lui au rythme de la musique.

      Je vous souhaite ce bébé ! Même s’il faut en passer par une FIV, accrochez-vous à ce rêve. Continuer à le croire le rendra peut-être possible ;-)

      J'aime

      1. Cathy, disons que j’ai peur de paraitre ridicule et d’entendre les gens dire « oh regarde pour une majorette elle ets bien grasse en plus elle est pas jeune !! » meme si je sais que les gens ne le diront jamais devant moi (la société d’aujourd’hui) j’ai meme peur qu’ils le pensent il faut que j’arrive a m’assumer a assumer celle que je suis si je prends la decision de continuer il faut que j’assume… de toute facon j’ai besoin de reprendre quelques cours avant meme de re-defiler peut etre donc peut etre que j’aurais le temps de m’y faire et autant ca m’aidera peut etre a perdre encore quelques kilos….
        En tout cas je vous remercie pour votre message, pour le bébé et bien nous avons un rdv primordial le 12 octobre alors on verra bien… merci encore.

        J'aime

    2. Et bien dans la theorie je sais que je dois prendre mes decisions, que c’est ma vie et pas celle de qui que ce soit d’autre… mais en pratique j’ai trop tendance a ecouter a a plier devant les avis des autres… j’essai de lutter contre j’essai… mais je me dis que bah si c’est l’avis du plus grand nombres (surtout que c’est des proches donc forcement…) et bien c’est qu’ils ont peut etre raison… j’aimerais avoir une passion a moi quelque chose pour moi en dehors de la maison de mon mari (que je vois très peu…) alors voila faut que je passe au delà…. Meric en tout cas pour vos paroles c’ets très gentil a vous.

      J'aime

  2. Oui je comprends que l’avis des autres (ainsi que leurs regards) pèse sur vous… Et que c’est douloureux de se sentir « jugée »…

    La seule chose que j’ai à répondre à cela, c’est de ne pas oublier UNE chose : « La personne la plus importante de Votre vie, c’est Vous !!! »

    Et par conséquent, même si l’avis des autres ou leurs versions vous importent, n’oubliez pas que c’est Leurs vérités, pas la votre (suis-je claire ?)

    J'aime

    1. Oui, et puis quelque parts je me dis aussi que je risque de regretter si je ne tente pas après ca me plais pas ca me plais pas mais bon… puis ca me permettrais aussi de savoir que je peux prendre des decisions, des bonne décisions pour moi (en esperant que ca marche…)

      De toute facon je ne suis pas heureuse a vivre comme ca… il faut que ca change….

      J'aime

      1. C’est très courageux de votre part d’aller vers le changement, je vous transmets toute mon énergie +++.

        Et puis, vous avez raison, pour savoir si ça vous plait, autant essayer :-)

        Je vous souhaite une belle journée,
        Prenez soin de vous.

        Agnès

        J'aime

  3. Pas encore 30 ans, ce n’est pas vieux pour tenter d’avoir un enfant.
    Ca fait très longtemps que je veux, ça fait longtemps qu’on essaie, ça fait quelque temps qu’on a demandé de l’aide, et ce n’est qu’à 33 ans qu’on va enfin utiliser cette aide, mais avec la crainte que ça ne suffise pas. J’ai moi aussi été jalouse des amies enceintes, envieuse, je les ai haïes par moment, et j’ai moi aussi compris ces femmes qui enlèvent des enfants, et j’ai eu honte de ces pensées. Depuis quelques temps seulement, je parle de nos difficultés, j’ose dire que ça fait longtemps qu’on essaie à tous ces gens qui nous demandent « et vous, c’est pour quand? ». Et oser parler fait du bien.
    Merci pour ce témoignage.

    J'aime

    1. Souvent on a l’impression d’etre differente, d’etre un monstre pour penser des choses pareil… on se demande souvent pourquoi nous qu’est ce qu’on a fait pour meriter ça…. Mais comme je l’ai dis je n’ai jamais eu de cycles reguliers meme quand je’ai eu mes regles pour la premieres fois a mes 13ans ou je fesais 55kg…. et aujourd’hui après avoir fais un regime ou je pese toujours plus qu’a l’epoque j’ai enfin des cycles reguliers et j’ovule meme !!! comme quoi tout arrive et ce même après 14ans comme quoi !!! et pourtant j’y croyais pas et n’aurais oser meme y penser….
      Alors il faut tenir le coup et on y arrivera meme si parfois c’est dur….
      bon courage a vous en tout cas.

      J'aime

  4. coucou,

    il n’y a pas d’age pour commencer ce qu’on aime. Je connais une personne de 55 ans qui a commencé le hip hop !! et il se débrouille très bien!! N’écoute pas trop les gens, la plupart du temps ils parlent pour rien dire et disent n’importe quoi. T’as qu’a faire le test, si tu demandes ton chemin, t’as une chance sur 3 de tomber sur quelqu’un qui te dit n’importe quoi lol.

    J'aime

  5. Tu as eu beaucoup de courage et de volonté pour perdre autant !! bravo ! grace à toi je viens de comprendre pourquoi j’ai des soucis de cycles en ce moment… J’ai pris beaucoup de poids que je n’arrive pas à perdre…
    Et je n’ai qu’un an de plus que toi, excuse moi, on est pas vielle ! on est jeune et on ala vie devant nous !

    J'aime

    1. Marylene, effectivement quand on m’a dit que le poids pouvait etre la cause de probleme de cycles je n’y croyais pas vu que je n’ai jamais eu de cycles reguliers et ce meme quand je fesais 55kg !!! donc… et comme je l’ai dis aujourd’hui si et j’ovule meme…. maintenant est ce que ca va durer ou pas etant toujours au regime pour perdre ces 5derniers kilos le jour ou je n’y serais plus je sais pas…
      Tu sais je ne sais pas combien de poids tu dois perdre ou tu voudrais perdre mais il ne suffit pas de beaucoup de perte pour retrouver des cycles après c’est plus le coté physique qui peut te deranger et donc te pousser a continuer le regime… as tu essayé d’aller voir une dieteticienne ? (je dis ca mais moi je me suis fais « mon propre regime » enfin je me suis debrouillée seule ayant besoin de perdre rapidement….
      C’est ce que je me demande aujourd’hui finalement mais quand est t’on censé etre passé dans le camp « vieux » ? a quel age parce que je ne m’en suis pas apercu… et ce qui me fais rire c’est de me dire que si a 27ans on ets vieille a 50ans on ets quoi ? un squelette tout desseché ??? lol aller en tout cas courage.

      Gharbi merci pour ton message j’essai de m’y tenir meme si c’est pas facile….

      J'aime

  6. 30 ans ce n’est pas trop vieux pour avoir un enfant, je ne suis pas d’accord…

    Persévérez, ne perdez pas espoir… Je sais que ça peut paraître facile à dire pour moi, mais je suis sincère.

    Bonne chance pour le futur.

    J'aime

  7. J’ai douze ans de plus…Et ne suis pas vieille !! (Je vis, avec 134 kg qui fondent lentement, durement…mais seulement depuis que j’ai accepté de les voir…)
    Alors toi encore moins !!!
    Celui qui définit (surtout pour les autres, facile !!) un âge de « vieillesse », est déjà vieux (avant l’âge ) dans SA tête…!
    Tu t’es réapproprié ton corps, avec ténacité, courage et patience, l’esprit domine le corps, bravo, je t’admire !
    Personne n’est parfait, ni les autres ni nous mêmes. Accordons-nous l’indulgence qu’on rêverait de recevoir des autres…
    Te réapproprier ton estime de toi, ton âme, ta volonté et ta confiance en toi… Te reconstruire, accepter ton face à face avec toi-même, reconnaitre que tes défauts sont aussi ta force, toute médaille a son revers…
    Je te comprend car je suis aussi influençable, et le resterai toujours un peu ; mais j’ai appris à me voir : on peut forte en étant ronde, il faut juste se connaître vraiment pour maitriser nos limites !! Le surpoids est souvent un trop plein d’amour, pourquoi ne pas se l’offrir à soi-même…? ça aide à croire en soi…
    Et leurs regards ont changé… A 25 ans et 106 kg ils murmuraient  » t’as vu la grosse? » , aujourd’hui à 134 kg on me dit : « Vous êtes belle », « j’ai reconnu votre sourire au téléphone »…
    Pense à cette marque de sport, ASICS : anima sane in corpore sano… ça m’a aidé.
    Je penserai à toi en courant tout à l’heure… et aussi parce que ta persévérance m’a remotivée !! Merci à toi, tu vois, tu es même riche de pouvoir apporter aux autres… ;-)
    C’est donc évident qu’il n’es pas trop tard pour faire profiter un petit bout de toutes ces qualités, quel qu’il soit !

    J'aime

    1. Bonjour, je suis ravie que mon experience puisse en aider certaines on se dis que finalement quelque part directement ou indirectement on peux aider des gens alors qu’on crois souvent servir a rien… Quel courage de courir dis donc !!! moi j’ai l’envie mais je m’essoufle super vite meme en commencant toujours doucement alors bah maintenant du coup je fais du roller bon j’ai mal aux fesses lol mais bon c’est toujours ca puis ca fais prendre l’air !!! en tout cas meric pour ton message et bon courage pour la suite !!! ^^

      J'aime

  8. Vous avez le choix : les écouter et mourir en n’ayant pas vécu ou vivre et vous en contre foutre. C’est une question d’habitude. Vous le dites vous même : avant, je n’avais pas peur, je n’étais pas comme ça. Ya de ca plus de 7 ans. Vous avait pris d’autre habitude.
    Vou voulez faire confiance en une inconnue ?
    Incrivez vous (payez l’inscription !!!) d’un club de majorette, prenez une tenue dans laquelle vous vous trouvez sexy (et je dis pas la burqua pour cacher vos bourellets, grosseurs, formes, rondeurs tout ce que vous voulez). Regardez vous dans une glasse et répétez vous une centaine de fois que vous êtes belle, sexy et une majorette en puissance. Vous finirez par vous faire une idée. Et enfin, cassez l’habitude ! faite le pour vous, sans avertir personne, ca ne regarde que vous, allez à un cours, et emerdez les autres. vous serez bien étonné de voir que tout le monde se fou de nous. Depuis quand est-ce qu’il y a que des femmes taille 38 chez les majorettes ? depuis que des cons ont bien voulu nous le faire croire: le club à coté de chez moi : il y a toutes les tailles, rien de choquant. Je ne vois même pas pourquoi on se pose la question. Pour l’enfant : pourquoi ne pas adopter ? rien ne vous empêche d’avoir un enfant « naturel » par la suite / en même temps. Si vous désirez un enfant, donnez vous les moyens de l’obtenir. vous pouvez même adoptez seule, sans votre conjoint. et par l’amour du Ciel : que diriez vous à votre enfant , que voudriez vous de votre fille ou de votre fils s’il était dans le même cas que vous ? La même chose que moi je suppose. la vie est trop courte

    J'aime

  9. Ma fille a 4 ans et fait des majorettes. Samedi dernier, alors que j’allais la chercher a son cours, une des mamans m’a interpellé « Tu devrai venir avec nous le samedi apres-midi! » . Ca m’a fait rire, puis j’ai répondu « non, j’ai mes jumeaux a garder ». Un mélange de honte et de peur m’avait envahi. Me mettre en mini jupe avec des bottes, tres peu pour moi. Moi, c’est meme pas mon poids qui me gene se sont mes poils (faudrai que j’écrive un truc la dessus!)

    Mais voilà, j’ai 30 ans, qq kg en trop et pourtant on me propose d’etre majorette! Il n’y a ni age, ni poids pour etre Majorette! ni pour faire un sport quelconque!
    Les filles s’éclatent a faire ca, peut importe leur poids ou leur age.

    J'aime

  10. Quand a ces histoires de tenues apprioprié ou non a notre age, ce sont de vieilles pratiques ca! Et oui, il y a 50 ans, qd on devenai maman on acceptait de ne porter que des blouses a fleurs! lol On croirai ma grand mere (80 ans): « j’espere que tu va pas encore mettre une jupe ras des fesses ». Qd la jupe m’arrive juste au dessus du genoux.

    Tu n’a que 27 ans! Tu as tous les chox de vetements possible. J’ai beau chercher, je ne vois pas quelle tenue tu ne pourrai pas mettre! (et encore moins une histoire de couleur!). Le rouge c’est pour les jeunes, tres jeunes???? Le rouge fait FEMME fatale. FEMME.
    arrete de faire les boutiques avec ta maman!

    J'aime

  11. (je suis désolée je suis obligé de couper a chaque fois, parceque sinon les lignes sautent et je n’arrive pas a me relire…)

    Et pour le vrai fond du probleme. Ces enfants que vous désirez tant. Tu as raison. Un enfant addopté ne pourra jamais etre vraiment celui que tu aurai porter. Je pense qu’a un moment, les parents qui addoptent font le deuil de cet enfant qui aurait leur sang et réussissent a faire ce chemin d’addoption. Peut etre un jour, réussira tu a faire ce deuil. J’espere qu’avant un évenement heureux viendra remplir ton corps. Tu as bcp travailler pour que ca arrive. Prend plaisir a etre ce que tu veux etre, sans te soucier de ce que disent les gens. Prend plaisir a t’aimer. A faiire les choses que tu aime. Prend plaisir a te sentir liberre de toutes ces contraintes que les autres t’impose. Libere toi. Ton corps te suivra.

    J'aime

  12. « serait t’il le meme bébé que vous auriez pu porter » vous mettez-vous une seconde à la place des enfants adoptés qui vous lisent quand vous osez proférer des choses aussi odieuses ? Mon petit voisin a été adopté à l’âge de quatre mois. Il a quatre ans aujourd’hui et c’est le petit garçon le plus beau, le plus drôle, le plus attachant que j’ai jamais rencontré. Je le baby sitte de temps à autres et j’en suis folle, pour rien au monde je ne voudrais qu’il ne soit malheureux un jour. Imaginer que ce petit garçon que j’aime tant, si beau et plein de vie qui ensoleille notre quartier, puisse un jour avoir le cœur brisé à l’idée qu’il ne sera jamais aimé autant de ses parents adoptifs que ce qu’il l’aurait été s’il avait été leur fils biologique (ce qui est faux je vous l’assure) à cause de ce que peuvent écrire des gens comme vous qui ne prennent pas la peine de voir plus loin que le bout de leur malheur me donne envie de pleurer. Je conçois que vous soyez malheureuse mais vous n’avez pas le monopole de la souffrance, pensez un peu à celle des autres, celles de tout ces enfants adoptés qui ont plus de risques que les autres de se sentir mal aimés toute leur vie, avant d’écrire de tenir des propos d’un tel égoïsme. Ne vous plaignez pas que les gens n’ont aucun égard pour vous si vous êtes incapable d’en avoir pour les autres !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s