Ma peau, cette plaie.

Mon visage.. recouvert de ses trous, de ses petits boutons..

Lors de la montée des hormones ils se bousculent pour trouver une place au premier rang!
Plus jeune, mes parents me disaient qu’ils partiront avec le temps, qu’il ne fallait pas les toucher.

-Oui, oui papa, oui, oui maman..

Oui,oui, mais ce n’est pas eux qui se rendait au collège avec ces horreurs sur la tronche, donc je les tritouillais en cachette, afin qu’ils « s’en aillent plus vite. »

Ensuite j’ai découvert le fond de teint! (ALLLLLELUIA) lorsqu’on me présentait à des gens, on aurait pu tout aussi bien dire; J’te présente « peau » de peinture! :)
J’en ris aujourd’hui, mais combien de fois je me suis retrouver « punis dans mon chez moi », car monsieur le petit bouton blanc disgracieux avait décider de se loger sur le bout de mon nez.. sur le coin de ma bouche.. au milieu de ma joue.

Je me rappelerais tjs le regard de « mes copains » du lycée qui essayaient de calculer où poser leurs lèvres, afin de ne pas faire éclater la menace qui jonchait sur mon visage.

Plus le temps passe…plus mes petits boutons s’accrochent.
ce que j’aime chez eux? c’est qu’ils me font toujours le même numéro; Un entretiens d’embauche, hop, hop ! sur le nez, sur le front.

Un rencard avec THE homme; « vous bousculez pas!!!! y a encore de la place sur le cou. »
Un bon soin à l’argile; « NOOOOOOON, faites place aux plaques rouge! »

Ma foi à bientôt 30 ans je me suis inclinée face à eux, qu’ils profitent du spectacle.

(P.S: je tiens à préciser que j’ai essayer l’eau de javel.. oui, oui mesdames, messieurs, quand on est jeune et co*, on réfléchit bizarrement. mais tout ça pour vous dire que je suis une personne propre.)

 

=NESS=

Publicités

17 réflexions au sujet de “Ma peau, cette plaie.”

  1. Hello,
    Comme je te comprends !
    Je souffre moi aussi de ce souci… Apparemment moins prononcé, mais mon acné d’adolescence ne m’a jamais quittée.
    Il y a pour moi, deux « trucs de grand-mère » qui m’aident à atténuer le phénomène. Une peau n’est pas l’autre, et peut-être as-tu déjà testé, mais je te les dis quand même, sait-on jamais : Les glaçons (passage rapide d’un glaçon sur l’ensemble du visage, ça ressert les pores) et le vinaigre de cidre (dilué dans de l’eau pure pour nettoyer le visage à l’aide d’un coton, ça a un effet astringent)
    Bon courage

    J'aime

  2. As-tu essayé de consulter un dermatologue ? Il y avait un garçon dans ma classe qui avait de gros soucis de peau et des boutons et grâce à un traitement c’est parti en quelques semaines ou mois. Bon courage et surtout don’t stress car apparemment c’est lié !

    J'aime

  3. Peau acnéique ici aussi, depuis mes 10 ans. J’en ai 28 aujourd’hui. Depuis quelques années j’ai trouvé une solution qui fonctionne: gels desincrustants « peaux à problèmes tenaces » de Garnier matin (sous la douche) et soir (avant de dormir), puis un peu de crème Nivea pour hydrater (ces gels assèchent bcp la peau, mais ils ne faut pas laisser tel quel: ça démultiplie la sécrétion de sébum juste derrière, donc il faut équilibrer avec de l’hydratant).

    J'aime

  4. Comme toi, je suis envahi par les boutons. J’ai eu un traitement au roacutane qui les a fait disparaitre pendant 15 ans jusqu’à ce que je tombe enceinte, et depuis la naissance de ma fille il sont de retour. quand j’arrêtrai d’allaiter, je reprendrai ce traitement qui est le seul à faire effet.. Je te conseille vivement d’aller voir un dermeto..

    J'aime

  5. Coucou :)
    J’ai tenté pas mal de produits anti acné… Je n’en avais jamais eu étant jeune et là depuis déut 2011 PAF :x … ce qui me convient le mieux pour l instant c est  » savon d’Alep » matin et soir + gel d’ Aloe verra pur à 98% (en magasin bio ! ) matin et soir aussi :)
    Peut être que tu pourrais essayer ??
    En tout cas, plus j’essayé de « décaper » avec les produits anti bouton, + ils venaient…. Courage en tout cas :x

    J'aime

  6. je suis allé chez un dermato mais j,étais jeune et j’ai eu le roacutane, je l’ai pas eu longtps car ça m’a causer des soucis au niveau des hormones (j’devais avoir 15ans me rappel plus vrmt)

    mais je prend notre pour le savon d’alep, j’ai essayer le lait d’anesse.. mais rien n’y fait…
    tout ce qui est garnier produit « commercial » si j’ose dire, j’oublie aussi.. crème nivea j’en met de temps en temps car malgrès mes boutons il y a des jours ou ma peau est sèche..

    un ami masseur m’a fait un massage du visage avec du miel.. il faisait des geste afin d’ouvrir les pors pour que le miel vienne chch les point noir et toutes les saleté.. ensuite glacon pour refermer tout ca puis une pâte d’eau très froide.. pendant une semaine on m’a appelé coluche au boulot! je pelais meme du nez….

    enfin pour dire que mes trous je m’y fait.. ce sont les boutons que je supporte pas.. surtout quand je suis de sortie et qu’en rentrant je decouvre un vilain bouton blanc sur mon front! (buark et personne dit rien :) )

    meci pour votre soutiens et ça fait du bien de pas se « sentire » seule. femme avec une peau d’ado.

    J'aime

    1. En fait moi je ne met vraiment que du gel d’aloe vera comme hydratant maintenant…et moi qui avait une peau qui pelé pas mal, pour l instant ça me convient :)
      A voir avec l hiver qui arrive si ça suffit toujours^^
      De temps en temps, je met la pommade Nuxe crême prodigieuse autour des yeux.

      Je pense qu il te faut vraiment des produits doux a voir les réactions que tu fais :/

      Pour le maquillage, j ai tenté les fond de teint etc et finalement… là encore ce qui me convient le mieux c est la poudre de teint.

      Je commence avec la poudre « correctrice de teint minéral blush away  » de Lily lolo ( http://www.moncornerbio.com/correcteurs-de-teint/441-correcteur-de-teint-mineral-blush-away-5g.html ) que j applique avec un petit pinceaux.

      Ensuite, par dessus j’applique la poudre de teint Barre minérals, là niveau couleur, je te conseil d aller chez Séphora pour tester et choisir celle qui convient à ta carnation de peau.
      Je l’applique aux gros pinceaux (comme celui sur la photo là et en plus, si tu as de la chance d habiter l’une de ces villes, cours chez séphora demander le kit d essaie gratuit :D http://www.bareescentuals.fr/actualites )

      Mais SURTOUT, il faut penser à désinfecter chaque pinceaux/rouleau/éponge que tu utilise sur tes boutons après chaque utilisation.
      Soit tu pulvérise un peu d’alcool dessus, soit il existe des désinfectant dans les parfumerie exprès (là je peux pas trop de conseiller, moi je pulvérise de l alcool que j ai mis dans un mini pulvérisateur ) qui sont, d’après ce que j ai lu pratique et pas cher. [ELF il me semble ]

      Depuis que je fais ça, j ai environ 3 fois moins de boutons donc…si ça peut t aider aussi, ça serait super !!!

      Tu peux aussi faire une cure de Levure de bière, c est super bon pour le corps :) (une cure c est environ 1 mois ), tu trouve la levure de bière dans ton supermarché. Prend ta levure dans les boites en verre teinté… les vitamines étant sensible à la lumière, c est mieux si le contenant est teinté. [comme pour le jus d orange quoi ^^]

      Voilà voilà :)
      J’espère que tout ça pourra vraiment t aider :)
      Pour les conseils maquillage, la vendeuse que j ai eu la chance de trouver à Séphora pour le barreminérals à été génial, elle m’a bien expliqué comment me dépatouiller avec la poudre de teint et finalement, ça camoufle beaucoup mieux que le fond de teint et pourtant j était septique au dépars ^^
      [tu peux aussi trouver des aides en vidéo ou autre sur le net qui explique comment faire :D c est pas bien compliqué finalement :)

      Bon courage et revient nous dire quand même si ça a améliorer les choses :)

      J'aime

  7. Bonsoir, un petit mot de soutien, vous n’êtes pas seule bien sûr à subir ce problème, même si on finit par ne plus voir que celles qui n’en souffrent pas, et ne connaissent pas leur chance. Je trouve que l’acné est une forme terrible de maladie bénigne, pire qu’un défaut physique, une impression de malpropreté, de négligence… Cette idée de son propre visage qui se venge de soi, qui exprime un désamour de soi incompréhensible… De ce que j’ai pu en apprendre, c’est une forme de surréaction des glandes sebacées à l’effet des hormones, et dans mon cas, cela a pratiquement disparu pendant les grossesses et l’allaitement, mais ça ne dure qu’un temps, et c’est revenu ensuite, pas aussi pire, d’après ma dermato, parce que j’avais eu un traitement au Roaccutane adolescente, qui atrophie sur le très long terme les glandes sébacées malgré tout. Mais aujourd’hui, virée écolo et avec le recul, je ne souhaite plus reprendre ce médicament (mais je me suis posée la question, je me souviens encore du miracle que ça avait représenté à l’époque, j’avais 13 ans, une véritable réhabilitation sociale, une vie amoureuse…). J’ai testé vaguement l’homéopathie et la phytothérapie, mais sans résultat.
    Vingt après, j’ai trouvé un compromis en alternant isotrétinoine en local, et peroxyde de benzoile à 5%, un jour sur deux. J’ai accepté le fait que je n’aurai jamais une jolie peau (parce que maintenant, à 35 ans, j’ai en plus des rides et des tâches, charmant, mais toujours une peau acnéique…), que c’est une surveillance constante (impossible d’interrompre le traitement dermato plus d’un jour, dès le lendemain, punition immédiate). J’ai trouvé récemment une crème de E.Lauder, sérum en flacon vert, qui a un effet optique efficace, floute un peu le visage et qui peut remonter un peu le moral les mauvais jours. En théorie il faudrait hydrater, mais perso je ne supporte absolument pas l’idée de me coller un truc gras sur la figure, donc tant pis (enfin acheté aux Etats-Unis une crème de Clinique avec du peroxyde de benzoile et un agent hydratant, que je mets sur le cou, parce que là aussi, parfois, ça se répand…). Parfois je suis un peu inquiète des effets à long terme de ce traitement en continu… je pense aussi à partir m’enfermer 15 jours quelque part, et puis ne plus traiter et voir le résultat… Je ne mets que de la poudre, ou papier absorbant, jamais de fond de teint, je trouve que c’est encore pire, on ne voit que ça, et c’est très artificiel… J’en parle avec un peu plus de détachement maintenant parce que ça va plutôt mieux qu’avant, mais cette maladie humiliante, obsédante et accablante dans ses phases aigües reste une ennemie à vie.
    Je vous souhaite très amicalement de trouver aussi un état d’équilibre acceptable.

    J'aime

  8. Etant enfant je voyais le visage de mon cousin et celui de ma soeur se remplir de boutons. Je me disais voilà ce qui t’attends. Et je me suis dit que non, que j’allais tout faire our éviter cela, à vie. Je suis plutôt contente de ne pas en avoir eu tellement. Conseils? Je bois de l’eau le matin à jeun, le mieux c’est tiède avec un peu de citron. J’évite croissants, beurre, chocolats, nutella. Quand je peux je mange bio, pain complet ou galettes de riz. Je cuisine pour mes enfants normalement et pour moi sans sauce, vinaigrette au citron à, huile d’olive, cuisine à la vapeur desserts: fruits ou yaourts nature. Jamais manger après 20h. Pas d’alcool. Pas de sucreries, vienoiseries ou fromages, rarement des gâteaux, sauf si anniversaires. Bûches de Noël interdites, glaces: que au yaourt. il faut faire du sport, il faut faire des bains de vapeur. Bref aider mère nature!
    Si avec ça ca, ne marche pas il faut aller voir un endocrinologue.

    J'aime

  9. pour l’instant je ne compte me mettre dans un couvent :D

    je fais gaffe a ce que je mange (déjà la charcuterie c est une torture mais alors l’eau tiède avec citron a jeun… buark,) mais chapeau si tu arrive a le faire;)
    et je me suis déjà frustré de nourritur pendant mon regime, a tout calculé, tout controler.. glucide.. lipide… maintenant que je peux me permettre quelques douceur je ne m’en prive pas;) d’autant plus que pendant mon regime je n’ai vu aucun changement malgrès une alimentation saine.
    et je ne compte pas m’etaller du sperme sur le visage ( conseil d’une collegue mdr)

    j’ai prit la decision d’aller voir un dermato et go si il faut je me re tartine la figure de roacuntene.
    J’en peux plus.. je pensais pouvoir supporter tout ça.. mais finalement ils viennent de plus en plus tot avec la montée d’hormone et me laisse trop de traces.. car encore et tjs… je ne peux m’empecher de les triturer une fois dans ma salle de bain cloitré a triple tours…

    Je sature… le regard des gens quand je me balade en ville avec ma fille me soule..

    donc je vous dirais comment ça aura evolué une fois le traitement commencer :)

    J'aime

  10. Je soutiens totalement ce que dit Maya !
    Il y a des aliments à proscrire et d’autres à éviter !
    Je vous suggère de faire un essai et de supprimer totalement les produits laitiers (lait, yaourts, fromages, beurre, crème…) Faites un essai pendant 2 mois, c’est pas trop long, et vous verrez !
    Tant pis, c’est un choix. Rester mal dans sa peau et dans sa tête toute sa vie ou se « priver » et retrouver une beauté éclatante.

    J'aime

  11. Salut
    Je tombe par hasard sur ce topic en cherchant une astuce pour diminuer ces petits boutons rouges qui remplissent mon visage.
    Je me suis reconnu dans ton post, ma mere me disait pareil à 15, 16 ans « ‘ ne touche pas ca va partir tout seul » puis à 23, 24 ans  » pareil’ aujourd’hui j’ai 30 ans et toujours de l’acné.
    J’ai fais rocutanne 2 fois, ce fut 2 echecs a peine 3 mois apres les boutons revenaient, la pilule ne me convient pas…
    Si je peux te donner un conseil, ce qui a marché pour moi c’est de prendre de l’omega 3 et du zinc en comprimé, j’associe les 2 depuis l’été dernier du coup moins de gros boutons au bout blanc disgracieux …. J’ai de touts petits boutons rouges par contre…

    Je reviens aussi aux nouvelles suite a ton dernier post.
    As tu trouvé une solution ?
    Ca va mieux ?

    A bientot !
    Kaina

    J'aime

  12. Rebonjour les filles. merci pour vos temoignages. ici le moral va mieux.

    je suis allé chez un dérmato il y a mnt 6 mois. elle a dit hors de question pour le roacutene car je suis un peu sensible au niveau du moral ( bcp de soucis familiaux.. foutu cancer…. )
    Du coup elle m’a donner un produit qui s’appel.. acneido-quelques chose. super efficace sur les boutons! mais avant de l’appliquer je devais faire un peeling avec le produit lubex puis appliquer effaclar de la roche posay! un vrai petit miracle! mnt c’est vrai que ca assèche bcp la peau, je complete avec une crème hydratante nuxe.

    mes boutons sont tjs au rdv lors de période menstruelle… même avec le traitement… ils sont moins profond.. donc moins gros.. et pis je crois qu’il faut vrmt que je m’y fasse…

    pour ce qui est de supprimer des aliments je l’ai fait pendant 8mois. beurre, yaourt, lait, creme… en gros tout les produite laitier, la charcuterie, je cuisinais sans produit gras… et pourtant ils n’ont pas disparu pour autant….. ils etait moins présent c’est clair mais tjs là!!!! :(

    J'aime

  13. J’ai 40 ans et de l’acné depuis mes… 11 ou 12 ans environ…
    J’ai une acné « légère » qui ne m’a jamais permis de bénéficier du traitement par roaccutane : rougeurs, petits boutons rouges ou blancs, points noirs, mais pas de « pustules », enfin juste de quoi avoir l’air d’une grosse dégueu qui ne se lave pas !
    J’ai essayé de multiples traitements désséchants, prescrits par les dermatos, les pharmaciens… j’ai essayé Diane35 mais effets secondaires immédiats (prise de poids, douleurs dans les seins etc)…
    Le stress, les variations hormonales, paf, une poignée de boutons…
    Maintenant, après des années de « mauvais traitements », j’ai de l’érythrocouperose, le visage intégralement rouge (un visage d’alcolo), des rides et… toujours de l’acné !
    Le seul traitement qui ait eu une fficacité à ce jour, et sans aucun effet secondaire, comme l’a dit Kaina, c’est les cures de zinc. Il a fallu que j’attende d’avoir 38 ans pour qu’un dermato me prescrive ça !!! Pour ma part, les gélules Effizinc, à prendre chaque jour. Je n’y croyais plus… J’ai pris ce traitement pendant une année, j’ai aujourd’hui une acné très modérée et je dois toujours prendre énormément soin de ma peau (mais pour une personne souffrant de cette maladie, c’est pour la vie), nettoyage matin et soir au gel moussant et hydratation légère.

    J'aime

  14. Moi aussi 35 ans parfois quelques boutons sur le menton…
    Deux traitements de roaccutane puis Diane 35 j’ai eu peur à l’arrêt mais ma peau est restée correcte…
    Je te conseille de tenter l’huile essentielle d’arbre à thé de lavande ou de niaoul ainsi que l’huile de jojoba…tu trouveras plein d’info sur internet à ce sujet…
    Et surtout courage!!
    Surtout éviter de les triturer et plutôt appliquer trois fois par jour une goutte d’huile essentielle à l’aide d’un coton tige…

    J'aime

  15. Pour une acné hormonale, je vous conseille le Spironolactone. J’ai 26 ans, de l’acné depuis mes 14 ans, avant je prenais de l’Androcur mais cela a accentué mon état dépressif, et c’est également la raison pour laquelle on ne m’a pas donné de Roacutane.
    Les effets ne sont pas instantanés, une réelle différence est visible au bout de 3 mois, j’ai une rémission totale au niveau de la poitrine et du dos, et rémission à 80% sur le visage. Cela agit également sur l’excès de sébum au niveau des cheveux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s