Je n’ai pas de photo de ma cicatrice encore, j’ai encore un pansement (même 4 pour coelioscopie) cette cicatrice n’en est pas une, elles sont trois ..
Une pour une GEU, une pour réparer mes trompes abimées, m’empechant d’avoir des enfants, et une encore pour une GEU, et perdant une trompe.
Ce corps qui me trahit, ce ventre si rond mais si vide, et ce coeur si rond mais si plein, si plein d’amour pour cet enfant qui s’est envolé le 30 août, parce que s’il restait à sa place, c’est moi qui m’envolait
Je me dis que ce corps n’est pas fait pour faire des enfants, mais ma plus grande cicatrice est dans mon coeur et dans ma tête !
J’ai la chance d’avoir un fils qui est venu miraculeusement se nicher au creux de moi, finalement je ne suis pas une si mauvaise maman, une si
mauvaise personne …
Il y a les cicatrices du corps, et celles du coeur qui ne sont pas visible à l’oeil nu …
Je n’aime plus mon corps pour ce qu’il me fait subir, et si je tiens aujourd’hui, c’est pour ce petit garçon qui en rentrant aujourd’hui m’a fait la surprise de venir caresser son petit frère ou sa petite soeur qu’il attendait tant .. et les yeux tristes qu’il a eu quand je lui ai dit qu’il n’y avait plus de bébé … qu’il fallait l’enlever pour me permettre de rester en vie .. c’est lui qui me rend ma force , lui et son papa qui me sont d’un grand soutien.
Et pour eux, je me lève, je me battrai jusqu’au bout, pour qu’un jour, nous serons 4 , une famille unie …
Alors oui j’ai des cicatrices, mais ces cicatrices ont fait de moi une femme forte qui se bat pour sa famille !!
Mon crédo : ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte, je ne suis pas morte …
La vie est un parcours semée d’embûches….. Douces pensées pour toi, pour ton fils, pour ton homme….. ♥
J’aimeJ’aime
Tiens bon. J’ai connu certaines de tes douleurs, je n’ai pas renoncé. Ma fille est là.
Je t’envoie toute ma tendresse.
J’aimeJ’aime
C’est très émouvant et je te souhaite plein de belles choses
J’aimeJ’aime
Ne pas pouvoir avoir d’enfant ne fait pas de nous de mauvaises personnes…
Comme toi j’ai vécu une GEU et j’ai aujourd’hui la chance d’être enceinte, mon fils naitra dans moins de deux mois.
Pensons à celles qui sont toujours dans l’espoir de devenir mères pour la preoière fois.
J’aimeJ’aime
Courage , je l’ai connue cette terrible sensation du ventre vide , inutile , de ce corps qui « n’est pas capable » . Aprés 6 fausses couches tardives , ce ventre et ce corps tout entier m’était insupportable. Aujourd’hui , j’ai gagné la bataille avec mes deux enfants . Tu la gagneras aussi ta bataille !
J’aimeJ’aime
tendres pensées :)
J’aimeJ’aime
Je suis emue par ce temoignage! J’espere vrement que tu auras d’autres enfants!
J’aimeJ’aime
Le mien est resté comme je l’ai plus bas, il ne m’a jamais fait que des misères et pourtant je ne lui en veut pas, il fait partie de moi. Nous sommes des mamans toi et moi. Nous avons presque écrit les mêmes mots, on ne voit pas les cicatrices en dedans. Mais je voudrais juste te souhaiter un jour de voir tout ce que nous avons avant tout ce que nous n’avons pas, en particulier ce véuc qui fait aussi partie de notre construction.
J’aimeJ’aime
Je suis l’initiatrice de ce post, après la perte de ce bébé, j’ai encore subi 3 fausses couches coup sur coup … et finalement un petit garçon s’est niché au fond de moi … il aura 1 an dans 15 jours tout pile … et miracle, une petite sœur arrive pour janvier 2014 !
et je ne pensais pas qu’en écrivant : » Et pour eux, je me lève, je me battrai jusqu’au bout, pour qu’un jour, nous serons 4 , une famille unie …
Alors oui j’ai des cicatrices, mais ces cicatrices ont fait de moi une femme forte qui se bat pour sa famille !! »
Je ne pensais vraiment pas qu’au final nous serions 5 bientôt !
J’aimeJ’aime