Le corps d’une autre…

 

Voilà ce que je souhaite pour Noël: un corps, mais surtout plus le mien!! Ça fait 15 ans que j’entends le même discours: que je suis moche, grosse, qu’il faut maigrir, que la honte et la culpabilité ont pris le dessus et que rien ne pourra changer.

Mais ce discours vient de moi et moi seul. Oui je suis en colère contre ce corps, je le déteste, je veux plus le voir.

15 à 20 kg en trop, des vergetures, des mollets de cyclistes, des genoux hideux, un cul énorme, la liste est longue, trop longue à mon goût. Cette image de moi à l’horizontale est la représentation exacte de ce que je ne veux plus voir. On est comme un vieux couple ce corps et moi: on s’aime plus mais on se quitte pas pour autant, du moins surtout lui, il s’accroche et moi j’en pâtit. Je le repousse chaque jour, mais il me rappelle ma souffrance au travers de chaque miroir. Je déteste aussi mes pieds, ils sont boudinés, pleins d’ampoules, de cor, séchés. C’est con, mais je trouve que c’est une partie qui peut être très féminines et jolies, mais là encore, j’ai manqué le coche….

 

Signé: Une complexée parmi tant d’autres

Publicités

  1. Oui tu veux changer ton corps, oui je comprends ta souffance MAIS… Est-ce vrament ton corps qu’il faut que tu changes ou plutôt « ta tête » ? Enfin, je veux dire tes pensées, ta façon de voir les choses, l’amour propre que tu n’as plus pour toi même ! Ta façon de te voir ET…..la façon dont les autres te voient ! Toute cette perfection que l’on voit dans les médias n’EST PAS REELLE !!!! Elle n’est que mensonge et faux semblant.. TU souffres et JE te comprends. Sâche une chose importante : JE TE COMPRENDS TRES BIEN. Tu sais pourquoi ???? Car, quand je dis « TU » je dis « MOI » aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s