Je me mange

Je me mange tout, les ongles, les croûtes, la peau, les cheveux, les bulbes, les poils, l’intérieur de ma bouche, quand je pèle, tout ce que je peux manger de moi, je le mange.

Publicités

36 réflexions au sujet de « Je me mange »

  1. moi aussi je passe mes journées a manger la peau de l interieur de mes joues..je me deforme totalement la bouche,en m aidant des mains pour attrapper le moindre petit bout de peau..et quand ça saigne trop je suis soulagée…heureusement que des le lendemain il y en a de nouveau….
    c grave docteur???

    J'aime

  2. Ah baaaah……mais c’est une grave maladie ça, vous n’avez jamais consulté….
    Se ronger les ongles passe….mais les croûtes, les cheveux….c’est immonde !!!!!
    Pour l’intérieur des joues, moi je me mordille quand je réfléchis, quand je suis concentrée mais si j’arrive au sang c’est que j’ai trop réfléchi….et ça ne me fait jamais du bien.

    J'aime

    1. BONJOUR MAG,je reste polie meme après avoir lu votre commentaire! si tt cela vous dégoute ou vs amène a juger ttes les femmes qui ose parler de tt cela que faites vous sur ce site??? peut etre parce que vous meme vivez l’un d’eux et que vs n’osez pas en parler comme ttes ses femmes qui n’ont pas honte et recherche plus des conseils,du soutiens ou meme tt simplement se dire qu’on est pas ttes seule a faire se genre de chose! alors remettez vs en question sur vs meme avant de juger les autres et dexprimer votre dégout! ou allez tt simplement sur des sites ou blog qui vs concerne réellement mais aparemment vs n’avez rien a faire ici! bon courage tt de meme si quelque chose ne va pas chez vs et j’espère que vs trouverez du soutien plutot que du dégout!

      J'aime

  3. Mag, bonjour. Il me semble que ce commentaire est légèrement déplacé, parce que beaucoup de femmes ici témoignent de souffrance et que presque à toutes on pourrait leur demander d’aller « consulter ».
    Peut-être que d’en parler ici est déjà un point de départ à une certaine prise de conscience. Mais de là à tomber dans le jugement, le dégoût et la répulsion, il me semble que c’est très mal venu.

    J'aime

    1. Puis surtout, c’est un jugement de valeur qui n’engage que celui qui le pose : pourquoi ce serait moins dégueu de se ronger les ongles ? Y a certainement plus de microbes sur nos doigts que sur nos cheveux. Nos manies ont une histoire, elles disent des choses que parfois on n’entend pas, qu’on ne veut pas entendre ou qu’on n’est pas prêt à entendre. Jane Birkin mangeait les croûtes de ses enfants (vu ça dans une interview) ;-)

      Y a pas à balancer qu’on trouve ça immonde. Ca sonne comme une claque. Comme si c’était aussi facile d’arrêter parce qu’on se fait du mal… Des fois, ce mal là soulage d’autre chose…

      Si cette femme a envie de se débarrasser de cette habitude et de savoir ce qui se cache derrière, elle consultera éventuellement. Ce choix lui appartient.

      J'aime

  4. Non, non, je ne voulais pas être déplacée…je voulais dire que c’était une maladie, qui a un nom (je ne sais plus lequel) et qu’il serait judicieux de consulter une personne qualifiée.
    Parce que si se ronger les ongles n’est pas une maladie en soit et n’implique pas de conséquences réelles sur l’organisme (à part des vers) manger ses cheveux ou ses croûtes peut être dangereux même très dangereux ou niveau des infections.
    De plus, on ne peut pas toujours « plaindre » les gens et s’en auto-satisfaire. Il faut aussi savoir parfois dire la véritié. Oui je trouve ça immonde de manger ses croûtes et ses cheveux et oui je trouve ça grave….psychologiquement parlant et j’espère sincèrement que ces personnes sont ou seront prises en charges par un professionnel et que leurs troubles ne seront bientôt que de lointains souvenirs.

    J'aime

    1. et pour se qui est de se ronger les ongles tu dis que se n’est pas une maladie et que sa n’a pas de conséquences sur l’organisme??? tu parle de vers! peut etre mais n’en pèche que se ronger les ongles est une maladie similaire a tt se que l’on parle sur se forum,dont tu ne connais pas le nom et si ten connais meme pas un dis toi kil en existe plu d’un,t’aura cas t’occuper a te renseigner sur internet pour vraiment les connaitre lol et ronger les ongles peut etre aussi dangereux ke manger ses cheveux ou ses croutes,si ils sont sales pae exemple tu ne pense pas ke sa aussi pourrait provoquer une infection??? et manger ces ongles régulièrement peut par exemple perforer les intestins,et il y en a dautre…sa doit etre ton souci,pour sa que tu te dis que se n’est pas une maladie et que tu risque rien mais ta tout faux,c pas pire ke se dont ont parle mais c pas mieux en therme de santé,et de bien etre et j’en passe alor garde t grands discour pour toi ou contact soline romance,elle prendra ta defence.mais sa c votre problème ns ont en a d’autre avec qui ont peut vraiment en parler

      J'aime

    1. ik bedank ook voor een nieuwe haring.Maar dat het gezellig is kunnen we wel zien.It's awesome.Maybe the'll be homesick when they are back in England.If they are still at your place,say hi to thyE.mnjoe!Love, Wilma

      J'aime

  5. Je n’ai pas l’impression d’émettre un cri de dégoût mais libre à toi de le prendrecomme tel et d’ôter mon post si tu le désires.
    Je ne suis pas du genre « passeuse de confiture »….désolée.

    J'aime

  6. Non, je le laisse, votre commentaire est très instructif, il me servira à l’avenir de contre exemple. Je supprimerai en revanche toutes les autres interventions de ce genres.
    On n’est pas ici pour parler de « normalité », j’entends à ce que ça soit clair.

    J'aime

    1. Les personnes qui laissent leur témoignage sur ce blog, parfois teinté de souffrance, de gêne ou de pudeur, méritent qu’on fasse preuve d’un minimum de respect envers elles. On n’est pas sur « lynche-moi.com ».

      On ne doit pas avoir la même compréhension du mot « démocratie » si ce que vous entendez par là, c’est qu’on puisse vomir son mépris librement sur les autres, parce qu’on pense que ça leur fera du bien.

      Oui, c’est un espace protégé ici. Un minimum. Par décence parce qu’on y expose de l’intime.

      J'aime

    2. ..Ok jpense que ten a assez dit la..boucle la tu dois etre pargaite mademoiselle pour juger et dire n importe quoi sur le monde…yen a qui sont pas comme vous…humain donc imparfait et c est lrs personnes que j aime le plus car elles ne se croienr pas superieurs aux autres et sont honnetes..elles ont ke courage de demander de l aide et dire publiquement leurs manies… Mais comme vous n avez rien a changer..vous pouvez pas comprendre ce que c rst nest ce pas

      J'aime

  7. « passeuse de confiture », désolée mais je suis MDR!! pour ce qui est de consulter; on peut dire la meme chose pour presque tous les articles. mais ce n’est pas le but de ce blog. je pense que les personnes qui écrivent en sont tout à fait conscientes.

    J'aime

  8. A Mag :

    Comme déjà dit, ce blog est avant tout un moyen pour les femmes de faire passer leurs joies et leurs peines.

    Il faut avoir du courage, du cran pour afficher ses blessures, en êtes vous capable ?
    Il faut avoir du courage pour s’avouer et avouer au monde que l’on va mal.
    Beaucoup de femmes l’ont fait, et d’autres j’espère le feront encore, bien que certaines ne doivent pas oser à cause de jugement comme le vôtre.

    Qui êtes vous, ou pour qui vous prenez vous pour dire qu’une telle puisse avoir besoin de consulter ?
    La personne qui a publié ce billet a peut être trouvé là un moyen d’évacuer ses maux.

    Votre attitude ne fait que confirmer l’intolérance et le mépris dont peut faire preuve un être humain envers un autre être humain.

    Ce qui me dégoûte, moi, et je le dis, est le manque d’empathie, la capacité de certains à faire fi des souffrances des autres, pour venir les écraser avec des pseudo sacrosaintes vérités.

    Je tiens à dire aussi, à l’auteure du billet, qu’elle n’a aucune honte à avoir, et surtout qu’elle ne doit pas se trouver « immonde ».
    Chaque chose en son temps, chaque petite plaie finie par guérir…

    J'aime

  9. Rhooolaaalaaaa…..mais fouettez-moi donc pour avoir osé dire ce que je pensais. Empathie, empathie…..non ce n’est pas un sentiment qui fait forcément partie de moi. J’avoue vilaine fille que je suis.
    Cependant, compréhension….oui…à ma façon.
    J’espère que ces personnes qui vivent cette « maladie » ont trouvé de l’aide pour les aider dans leur mal être.
    Je ne suis personne en particulier pour dire cela. Je suis juste quelqu’un qui pense qu’au quotidien ce geste de « s’auto-manger » trahi un problème bien plus profond et que pour soigner ce mal il faut un professionnel.
    Parce que si ces personnes sont venues en parler ici et partager avec d’autres, c’est qu’elles sont bien conscientes que c’est un problème qui n’est pas courant et que seul une personne habilitée peut les aider à s’en sortir.
    Sinon, vous voulez dire qu’elles se plaisent à être comme ça ?
    Désolée de vous paraître intolérante…ça n’a rien à voir avec la tolérance.
    Chaque jour on cotoie des gens différents avec des problèmes plus ou moins récurants. On a même pas à les tolérer….moi je fais avec les problèmes et/ou soucis des autres…je m’en fiche qu’ils soient gros, roux, blonds, maigres, unijambistes, dépressif, homo….Là, oui, qui serais-je pour me permettre de tolérer quoique ce soit !
    Si quelqu’un venait me dire : Oh ben moi je me mutile, par exemple. Je n’ai pas à le tolérer ou pas.
    Par contre, je me dois de lui ouvrir les yeux en lui demandant ce qui la pousse à ça ou si elle a de l’aide ou si elle a besoin d’une oreille et, pourquoi, d’un éventuel coup de pied aux fesses…
    Je fonctionne comme ça.
    Il y a des choses qu’on a la chance de pouvoir « soigner », d’autres pas malheureusement…
    Et je n’ai pas jamais écrit qu’il fallait avoir honte….jamais. Et je ne le pense pas.

    J'aime

    1. Vous n’avez pas écrit qu’il fallait avoir honte, mais c’est la seule chose qui sera retenue par les personnes ayant participé à ce billet. (auteure comme intervenants)

      Ben oui… premier pas anonyme sur un blog et on se fait ruer dans les brancards… ça donne ‘achement envie d’aller s’exposer aux yeux de quelqu’un de réel…

      L’Empathie est une qualité certaine, bien dommage qu’elle vous fasse défaut.
      On peut dire les choses sans heurter, sans blesser, vous ne semblez pas être dôtée de cette capacité.

      J'aime

      1. Elle semble dotee daucune capacite…c immonde et honteux de savoir quune telke fille existe pour vtai… Me myself and i…tu est loin dettre vilaine comme ty dis…vilaine est trop bien pour te qualifier… Tu fais vraiment pitie mag c a vomir de degeulasserie

        J'aime

  10. Meeerde alors, c’est graaaaave docteur ???? Dois-je consulter ou me suicider pour cette absence d’empathie….
    Baaaah, j’ai d’autres qualités va, c’est pô grave…j’ferai pas un procès à mes parents pour ça !
    Quoiqu’à la réfléxion, ce manque d’empathie, surtout envers moi-même m’a souvent bien aidé à avancer…

    CQFD et sans rancune

    J'aime


  11. Je suppose que les personnes s’exposant sur ce blog ont conscience d’avoir soit un souci avec la manière de se voir, soit eu un souci à un moment donné, mental ou physique, résolu ou non.

    La personne qui a initié ce post n’a pas écrit « je me mange et c’est trop l’extase, d’ailleurs je l’assume pleinement ». Elle est venue poser les faits : « voilà ce qui m’arrive ». Peut être pour elle même. Pour s’avouer à elle même que ce phénomène était étrange, qu’il la dérangeait autant qu’elle ne pouvait s’en empêcher.

    Quel intérêt du coup de porter un jugement ? Visiblement, elle le sait que son habitude n’est pas socialement tolérée, pour preuve votre réaction immédiate de rejet. Elle n’est pas venue chercher un parent répressif ou un directeur de conscience, je le suppose.

    Et quel était l’intérêt de le dire aussi abruptement ? Quelque chose comme « il existe une maladie nommée onychophagie, dont souffrent de nombreuses personnes, et qui révèle des états de stress » ne me parait pas bisounoursien, mais aurait permis de faire passer votre message de façon non agressive.

    J'aime

  12. bonjour je viens de lire les comme et du coup je ne parlerai pas de mes prob mais je penser trouver kelke chose ki pourrai me dire d’ou vienne mes troubles ..mais je n’ai pas envie de lire de mokerie et si on consulte pas c ke c pas facile a aller dire a son doc » voila doc g un prob je.. ».le probleme dans c monde c ke les gens jugent se moke et critike…

    J'aime

    1. Salut! visiblement t’as pas bien compris le concept du forum! on avait déjà du se colter Mag précédemment ; c’est marrant comme les gens ne savent pas faire preuve d’EMPATHIE; tu connais ce mot ma grande??? pauvre fille va!

      J'aime

  13. Bonjour,
    je me sens appartenir à cette communauté de malades. En effet nous sommes toutes malade car nous nous mangeons (de l’auto canibalisme: ongles, peau, muqueuses, crottes, cheveux et j en passe.). Savoir la qu’elle est la plus malade est un faux débat.
    Pour ma part je veux arrêter définitivement. Avez vous des pistes? Toutes mes tentatives ont des résulte de courtes durée.

    Merci d avance.😊

    J'aime

  14. Mais allez-vous la lâcher enfin, bande de f*****s hystériques ? je ne vois pas où est l’empathie quand on est capable de tomber en bande (vlà le courage) sur une fille qui a surtout fait preuve de maladresse et de manque de tact, ça vous arrivera peut etre un jour non ? vous mériteriez qu’on ne vous rate pas. Il me semble qu’à sa manière elle s’est excusée. Frapper quelqu’un qui se retrouve humilié, n’y a pas de quoi etre fières, c’est ce qu’on appelle un lynchage en règle, vous devriez pourtant savoir quel effet ça fait de se retrouver seule face à la masse.
    sans vouloir vous offenser, ça nest vraiment pas une attitude plus respectable que sa réaction (qui a le mérite d’etre franche) et en un sens moins puisque vous n’vez meme pas écouté ce qu’elle avait à dire et etes restées sur votre lancée en vous enivrant de l’approbation des autres commères. En meme temps ça peut se comprendre si on s’est souvent vue accueillie par des moquerie en osant s’exprimer, j’imagine que c’est vous que vous vengez. Mais elle a été remise à sa place, 2, 3 fois, y aller de son couplet là dessus en croyan savoir mieux que l’auteur ce qu’elle ressent est un peu ridicule.

    J'aime

  15. boujour a ttes,meme si les com de certaines me foute hors de moi! c’est un site pour parler d’un sujet bien précis,celles qui ont le courage de venir parler de se qu’elle vive au quotidien sont au bon endroit,par contre celle qui se pointe comme MAG n’est pas au bon endroit! moi j’aimerai savoir se que tu viens faires sur se fotum MAG? certainement parce que toi meme tu vis l’un d’eux et que tu n’ose certainement pas en parler,si c le cas parles en au lieu d’arriver comme un chien pose sa merde et juger comme tu la fait! t mèdecin?psycologue?…..saurais tu au moin donner des thermes précis sur ses maladies?parce kil y en a plusieurs et suivant le degrés de se que l’on vit et de se qu’on fait subir a notre corps je pourrais en citer une dizaine!jsuis pas médecin et je nen voit pas pour se que je vis,par honte?par ce que personne n’en parle et parce que comme toi et ton commentaire ont se dit que sa pourrait choquer,et le but de se forum c de pouvoir en parler avec d’autre,etre comprise et non jugée et surtout de se dire que lon est pas la seule,alor si tu n’est pas concernée par tt cela va sur un site qui pourra t’apporter beaucoup et qui te correspond plutot ke detre la et peut etre fuire ta propre réalité et parler pour rien dire voir meme blésser certaines personnes.après l’avantage c’est que sur ce forum tu t trouvée une copine mdr SOLINE c’est pareil?voir pire puisqu’elle prend ta défence et ne parle meme pas du sujet du forum,alor jpense kon atterit pas sur un site comme celui ci par hazard alor avant de juger ou de prendre la deffence de celle qui juge demandez vs plutot se qui ne va pas chez vs,parce que c pathétique!!!!

    J'aime

  16. Ich stimme Malte völlig zu und gehe selbst folgendermaßen damit um: Wenn ein Spiel um 20.15 an- und um 22.00 Uhr abgepfiffen wird, dann schalte ich auch minutiös genau zu diesen Zeitpunkten hin und wieder weg. So erspare ich mir Lierhaus, ostasiatische Autos, Frisuren, rosa Schuhe und den Tor des Monats. Bleiben noch Rethy und Co. – naja, auch bei einem noch so schönen Spiel braucht man ja als Durstschnithcdeutscher noch was, über das man sich aufregen kann.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s