Mes seins, mon calvaire

Mes seins, mon calvaire …

 

A 10 ans, en CM2, ils apparaissent de façon spectaculaire. Je ne suis pas prête du tout, je n’assume pas, je ne les veux pas.

 

A 12 ans, déjà un bonnet C. Des seins de femme sur un corps de fillette. Des seins qui attirent la convoitise des hommes.

Ma maman n’a pas les moyens de m’offrir des dessous adaptés. Je porte des soutiens-gorge de grand-mère, à larges bretelles, couleur chair, c’est laid, j’ai honte

 

A 14 ans, bonnet D. Je hais cette poitrine, on ne voit qu’elle, je la cache sous des vêtements amples. Elle est déjà abîmée malgré mon jeune âge. Je ne vais plus à la piscine sans me faire harceler. Je n’ai toujours pas de dessous adaptés. J’ai 14 ans, et une poitrine énorme et déjà tombante.

 

A 16 ans, bonnet E. Je n’ai qu’un rêve : la chirurgie. Inaccessible pour le moment, je trouve une autre « solution » : j’enrobe mon corps de graisse. Mince, on ne voit que mes seins. Grosse, ils passent presque inaperçu.

 

Aujourd’hui, 110G. Je ne me suis toujours pas faite opérer. Pour cela je dois d’abord perdre 30 kg et je n’y arrive pas. Ma poitrine est immonde. Mon corps est immonde. Habillée, ma poitrine attire toujours la convoitise des hommes et l’envie de certaines femmes, mais c’est qu’ils ne l’ont jamais vue telle que je vous la montre.

 

Mes seins, mon calvaire …

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mes seins, mon calvaire »

  1. coucou, je me suis faite opere des seins il y a deux ans tout comme toi je detestais cette poitrine, au dela de la souffrance qu’elle m’apportait j’ai saute le pas apres trois grossesses et des maux de dos a repetition le chirurgien m’a opere et ne m’a jamais parlede pertr de poids pour me faire operer donc si jamais tu veux l’adresse d’un bon chirurgien ;) j’habite a lyon et deja quatre personne de mon entourage sont passe entre ses mains!!!!!!bon courage

    J'aime

  2. J’ai pu me faire opérer à l’âge de 17 ans. Le chir m’a suggéré de perdre du poids avant mais ce n’était pas une condition sine qua non. Donc je pense que tu peux trouver un chir qui acceptera

    J'aime

  3. J’ai la même poitrine que toi.
    Du bonnet A en entrant au collège, du bonnet E à l’université. Puis prise de poids…jusqu’au bonnet G.
    Grossesse allaitement (encore en cours) : je fais du bonnet H maintenant.
    Ma poitrine en photo rend comme la tienne. (Et les femmes aussi la convoitent quand je suis vêtue, et ça m’énerve.)
    Sauf que le fait qu’elle soit nourricière me la rend amie.

    J'aime

  4. Coucou
    Je me suis faites opérée à 15 ans. Je suis enceinte aujourd hui et mêle si je ne pourrais pas allaiter , je ne regrette RIEN …
    En tout cas, il y a une chose que je sais : quand on s enrobe pour cacher ses seins, on se dérobe très vite pour montrer ses joli petits nouveaux seins :) je parle d’expérience!
    Des bises!

    J'aime

  5. Lut ^^

    Même parcours, sauf que moi, j’ai longtemps été une crevette… On allait dans des magasins spécialisés, on y mettait le prix mais, toutes les vendeuses étaient incompétentes. Pendant 10 ans, j’ai porté du 90, alors que mon tour de dos est plutôt autour du 75… Du coup, à 16 ans, j’avais déjà des vergetures…

    Aujourd’hui, je porte ma taille, du 75J et, je ne déteste pas mes seins. Ils sont comme ils sont, un peu tombants mais, c’est la vie.

    Toujours une pointe de jalousie quand je vois ceux des autres. Et une pointe d’appréhension quand je lis que pendant la grossesse, certaines prennent quatre bonnets… ( j’ai 20 ans ^^’ )
    Mais, life is life, on ne peut pas avoir tout ce qu’on veut.

    Mon conseil : prends des soutiens gorges bien à ta taille. Etre bien maintenue, ça m’a changé la vie ! Au point que la première fois que j’ai enfilé du 85, j’ai failli chialer dans la cabine, tellement ça faisait déjà une différence par rapport à tous mes autres soutifs.

    Motive toi pour perdre du poids, essaye de t’associer avec un nutritionniste, ou quelqu’un de proche. Parce que, si tu es mal à ce point, l’opération ne peut te faire que du bien, à partir du moment où tu tombes sur un bon médecin.

    Sache aussi, que pour juste enlever, c’est remboursé. Mais, par contre, pour qu’ils soient bien jolis et non tombants, va falloir sortir de sa poche…

    J’ignore si tu pourras lire ce message mais, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Je sais que ce que tu endures =)

    J'aime

  6. J’ai aussi les seins ayant cette forme les multiples variations de poids ayant accentué ma ptose.
    Je dis aux mères qu’elles doivent absolument soutenir leurs filles et bien suivre leur évolution mammaire et leur offrir des dessous adaptés, c’est un minimum! J’ai aussi pâti des négligences de ma mère en la matière et si mes seins tombent déjà, ce n’est pas un hasard;alors que si dès un jeune âge j’avais porté des dessous adpatés, cela aurait peut-être limité les dégâts.

    J'aime

  7. Et si un homme vous implorait de ne rien changer en vous ?…
    S’il vous aimait ainsi, avec ce que vous nommeriez des « défauts »…
    Comme si votre corps donnait un sens à sa vie.

    Ne vous sentiriez-vous pas différente ?

    S’il carressait votre poitrine, sans plus pouvoir s’en détacher… avec délectation et amour.

    alain,37 ans (92)

    J'aime

  8. Je te comprend tous a fait car moi j’ai 33ans toujours u des problèmes de poitrine depuis ma jeunesse et la je fait du115H et ces vraiment un calvaire et je dois perdre 40k pour une opération ces vachement dure mes je rien le coup,bise ma belle et courage

    J'aime

  9. Courage.
    J’ai eu plusieurs copines au collège, qui de même, venant de familles modestes, n’avaient pas les moyens de s’offrir des dessous adaptés à leurs très fortes poitrines. Cette petite remarque m’a touchée. (moi avec mes œufs au plat j’ai même pas besoin de soutif)

    J’espère que vous allez réussir à vous faire opérer et retrouver une vie plus heureuse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s