Mes seins, revus par le chirurgien

si j’ai l’occassion de pouvoir parler d’une partie de mon corp ce sera mes seins.

Les seins, ses 2 trucs posés au milieu du thorax (ou pas…), a l’origine de tellement de complexe, qui fait tant tourner les têtes de nos mâles.

Je fais partie de ces femmes qui ont passé leurs adolescences devant le miroire a attendre… une poitrine, une vraie.

Les gens vont me rassurer, c’est proportionné, tu es petite, mince alors c’est bien.

Mouais…

On devient femme, les préoccupations changent.

On devient maman, les seins ne sont alors plus seulement un moyen de séduction mais un moyen de nourrir. Ce que je fis avec bonheur, 2 fois et de longs mois.

On se retrouve alors maman ET femme. Je ne suis pas de celles qui laisse la partie maman phagocyter la partie femme, je veux continuer a plaire a ma moitié, je veux me sentir femme, pour lui mais surtout pour moi.

J’ai fais seule le choix de ne pas accepter le sort de la nature, je me suis faite siliconnée. Et ouais ! (c’est pas super joli comme mot mais appellons un chat, un chat !)

Sujet tabou, la chirurgie esthétique. Ce miracle qui permet de corriger un défaut, un complexe, une souffrance. Je ne vais pas parler des dérives, des personnes qui en deviennent accro, je ne me sens pas concernées je ne suis donc pas bien placée pour cela.

Les idées reçues sont nombreuses sur le sujet, mais vous êtes loin d’imaginer le nombre de « siliconnées » qui ont recours a cette opération : une cousine, une collègue, votre banquière, une autre maman que vous voyez au parc…

On en parle simplement pas ou peu. C’est mieux ainsi, ça évite de se justifier, se faire juger.

Les gens imaginent une bimbo avec des seins a la Lolo Ferrari, alors qu’enfaite c’est en grande majorité des femmes banales, des mamans souvent, qui souhaite juste retrouver (ou trouver !) une poitrine le plus naturel possible pour se réconsilier avec leurs corps.

Aujourd’hui je suis une femme épanouie et heureuse, ce qui forcement a un impacte positif sur la maman que je suis qui est tout aussi comblée.

Je n’insite a rien, attention c’est une opération qui comporte des risques, c’est une démarche très personnelle, qui prend du temps, qui doit être mûrement réfléchie. Même ma part c’était devenu une évidence. J’ai eu de la chance que tout se passe bien et que le résultat soit a la hauteur de mes espérences mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas et il faut en tenir compte.

J’ai appris a accepter mes autres complexes, on change, on donne la vie, on vieillie, ces marques sont aussi des souvenirs.

Publicités

26 réflexions au sujet de « Mes seins, revus par le chirurgien »

  1. Elle est réussie, jolie et naturelle. Le chirurgien a bien travaillé!
    Sincèrement si tu savais le nombre d’horreurs qu’on voit sur les plages de Corse… Ballons bien ronds aux tétons hyper tendus et peau prete à exploser!

    J'aime

    1. Merci !

      j’ai eu la chance d’avoir une super chirurgienne très a l’écoute. Et a ce jour il existe de bonnes prothèses qui font naturels car tout ce que je voulais éviter c’est d’avoir 2 ballons !

      J’ai eu aussi la chance d’être soutenue par mes proches c’est pas toujours le cas.

      J'aime

  2. Merci… Ton témoignage me redonne de l’espoir et qui sait, un jour, j’aurais peut-être le cran de sauter le pas moi aussi… Quand la petitesse de ma poitrine me pèsera trop…

    J'aime

  3. Chère Tine, j’ai attendu d’avoir mes enfants pour voir comment ça pourrait évoluer, après ça la décision a été prise rapidement, le cheminement avait déja été fait depuis des années.

    J'aime

  4. Ma belle-soeur (21 ans) avait les seins tubéreux. Elle a subit l’opération et a été « siliconée » . Elle a changé depuis… pas seulement physiquement. Dans sa tête. Elle a confiance en elle… Donc non, une opération des seins ne fera pas de vous une caricature de Pamela Anderson !

    Beau témoignage.

    J'aime

    1. Oui on change dans sa tête après une telle opération mais il m’arrive d’oublier que j’ai des seins… car au fond je reste la jeune fille complexée, et il m’est arrivé alors que j’étais déja opérée de regarder des femmes en me disant « pfffff je suis jalouse, son décolleté est superbe !!! » et réaliser ensuite que j’avais moi aussi une paire de seins maintenant et dont je ne devais plus avoir honte.

      J'aime

  5. bonjours , je commente votre photo car moi j’ai eu tout le contraire de vous. a 16 ans on se moquai de moi a regader quand elle court sa bouge dans tout les sens je fesai deja un 90D . arrivers a 19 ans je suis tomber eneinte et j’ai dnc pris une taille de plus donc un 90E. je soufrai des regard des autre + du dos et de moi meme je me suportai plus jetai complexer je mhabillais large. apres a 20 ans jai eu mon deuxieme enfants jai encors pris une taille dnc un 100F la catta de pir en pir meme dans mon couple j’etait complexer et pui au 15 mois de mon fils ma derniere pepette est arriver et encors une taile donc 100G . alors la remise en question malheureuse dans mon corp c’etait horrible et la j’ai decider de faire une reduction mammaire le 28 mars 2011. cela fait 5 mois que je revi je suis enfin heuruese jaime ma poitrine les complex son parti. je fait mainteant un 100d .

    J'aime

    1. Et oui la nature est mal faite ! certaines on trop les autres pas assez !

      Je suis heureuse de savoir que maintenant vous êtes bien dans votre corps. Surtout que dans votre cas, une poitrine très importante cause des soucis de dos, ce n’est donc pas uniquement esthétique.

      J'aime

  6. Si la chirurgie esthétique est mal vue en général c’est surtout pour les images qu’on en montre, ces nanas que je trouve superficielles à souhait, qui avec un 115F n’en ont jamais assez et qui font la une des magazines grand publics sur les dérapages de la chirurgie esthétique.

    Je suis contente que vous aillez eu le courage de tenter l’expérience et que les résultats soient à la hauteur de vos espérances…

    J'aime

    1. Vous avez raison Verivirta, si les gens voyaient le côté caché de la chirurgie esthétique ils auraient moins de préjugés… des dérives il y en aura toujours et dans tous les domaines, mais dans les pays Européens c’est « madame tout le monde » qui fait ça presque en cachette et surtout pas pour s’afficher aux yeux du monde !

      J’avoue que même avec mon petit bonnet de l’époque, j’étais contre la chirurgie, je disais qu’on devait s’accepter tel que l’on est, que nos hommes si ils nous aiment vraiment feront avec (ce qui a été le cas, il était pas vraiment pour l’opération mais m’a soutenu et est aussi content que moi car il me voit épanouie !)

      Mais quand on arrête d’allaiter après plus d’un an et qu’on voit de jour en jour le peu de poitrine qu’on avait s’envoler, qu’on se retrouve avec le corps d’une fillette de 12 ans… on revoit ces principes !

      J'aime

      1. Je n’ai jamais été contre la chirurgie esthétique, ayant moi même un sacré complexe avec ma poitrine, mais contre ses abus.
        Et effectivement, je trouve cela déplorable que des femmes qui ont des complexes et/ou des cicatrices trop grandes, trop marquantes pour être acceptées et « oubliées », soient obligées de se cacher pour essayer de retrouver un peu de bien être dans un corps que l’on vit au quotidien…

        J'aime

  7. je suis plutot dans le cas de stef… deja un bon 90D a 20 ans, puis 90E. un 95E en fin de grossesse, que j’ai toujours maintenant que mon fils est presque sevre. un 95E dans lequel je suis d’autant moins a l’aise, que je trouvais deja que mon 90E etait deja pas toujours facile a vivre!
    j’ai garde le 1er ensemble de belle lingerie que mon homme m’ait offert. un bahia en 95C que j’adore, et que je mettais a 20ans… je sais aussi que les grossesses et les allaitements changent une poitrine, et que je ne me precipiterai pas sur le bistouri. mais je sais qu’un jour peut etre, j’irai voir un specialiste avec mon bahia en lui disant « ca c’est moi avant, je veux juste pouvoir rentrer de nouveau dedans ».
    j’espere juste, si ce jour arrive, avoir ton courage et l’assumer pleinement

    J'aime

  8. Je veux les mêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme!!!!!
    Ils sont magnifiques!
    Si un jour je trouve l’argent,je sauterais le pas aussi,car c’est mon + gros complexe.

    J'aime

  9. Merci pour ce temoignage qui me donne vraiment envie de faire cette am. Moi qui était comme toi, non la chirurgie c’est inutile les gens doivent s’assumer comme ils sont…et puis 1er enfant j’avais pas une grosse poitrine ( 90b ou c tres rare) et puis apres allaitement je suis passé d’un 100d a un 85b (et encore…)et mes mamelons sont enormes… je suis + que complexer par ça, je supporte plus que mon homme me touche la poitrine et elle me degoute… aujourd’hui en essais bb2 on verra peut etre plus tard pour une am mais comment convaincre mon homme qui est vraiment contre la chirurgie…
    encore merci^^

    J'aime

  10. Merci stéphanie !

    Bonjour complexpoitrine, déjà je te croise les doigts pour que ton 2ème bébé arrive bientôt ! pour l’AM tu auras le temps de voir après.

    J’espère que si c’est ton souhaite, ton homme te soutiendra dans ta démarche. Il faut essayer de lui faire comprendre que cette intervention ne va pas faire de toi une bimbo, que ça peut tout à faire rester discret et naturel si tu le souhaites ! tu peux lui montrer des photos avant/après trouver sur des forums ou autre… c’est assez bluffant ! et ça lui fera peut-être changer d’avis à propose de cette opération.

    Bon courage

    J'aime

  11. bonjour, je viens de lire tous les commentaires et je vais me faire opérer fin mai de cette année, je suis jeune maman de 2 ange de 3 ans et 6 mois!
    je fais un petit 85b et j’aimerai faire un 90C ou 90D mais je n’arrive pas a me décider, je ne veux pas des obus et que ca face faux.
    les tiens sont vraiment magnifique, puis je te demander quelle tu fais ?
    merci à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s